MACARONS COCO-CHOCO



( SOURCE LE GUIDE CUISINE )
POUR 36 CARRÉS

6oz chocolat non sucré
(170 g )
1 tasse de graisse végétale
(250 ml )
1 et 3/4 tasses de sucre
(430 ml )
1 pincée de sel
1 c.à thé d'extrait de vanille
(4 ml )
4 oeufs battus
1 et 1/4 tasses de farine

GARNITURE À LA NOIX DE COCO
3 tasses de noix de coco, rapée, sucrée
1 tasse de crème sure
1/2 tasse de crème 15%
3 c.à soupe de sucre à glacer

GLAÇAGE À LA NOIX DE COCO ET AU SIROP D'ÉRABLE
3 c.à soupe de sirop d'érable
1 tasse de noix de coco rapée

prèchauffer le four à 350 F (180 C )
dans une casserole, faire fondre le chocolat et la graisse végétale, à feu doux, en mèlangeant constamment
retirer du feu, puis ajouter le sucre, le sel et l extrait de vanille
bien mélanger, puis ajouter les oeufs en remuant. Ajouter la farine, puis mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène
étendre la moitié du mélange dans le fond d'un moule beurré de 13po x 9po (32,5 cm x 22,5 cm)
couvrir de la garniture à la noix de coco, puis délicatement, du reste de la préparation au chocolat
cuire environ 40 mn au four ou jusqu à ce qu un cure dents en ressorte sec
retirer du four et laisser refroidir
couvrir de glaçage à la noix de coco et au sirop d'érable, puis réfrigérer 1 heure
couper en carrés

GARNITURE À LA NOIX DE COCO
dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver au frais

GLAÇAGE À LA NOIX DE COCO ET AU SIROP D'ÉRABLE
mettre le sirop d'érable dans un bol . Réchauffez 15 secondes au micro-ondes
ajouter la noix de coco, puis mélanger
verser le mélange sur le dessus du dessert puis réserver au réfrigérateur

Commentaires

  1. Bonjour Isabelle :)

    Je n'ai pas de noix de coco sucrée, et je me demandais quelle serait la proportion de sucre qu'il faudrait rajouter à la noix de coco.

    Par exemple : si j'utilise 100g de noix de coco, je devrais rajouter combien de sucre ?

    RépondreEffacer
  2. Amel, tu n'es pas obligé de rajouter de sucre, tu sais c'est déjà bien sucré. mais si tu veux vraiment, je rajouterai juste une cuillère à soupe :)

    RépondreEffacer
  3. Merci pour ta réponse Isabelle :)

    En effet, je ne peux que confirmer ce que tu dis, vu que je l'ai déjà fait (j'ai pas pu patienter jusqu'à ton retours hihi) et que j'ai rajouté du sucre. Le résultat était bon quand même, mais il aurait été parfait sans ce rajout je pense...

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés