DIP AVOCAT-THON



(SOURCE BRIGITTE VILLANI)

Pour 4 personnes :
2 avocats
1 boîte de thon au naturel
1 jus de citron
1 cuillère à soupe de moutarde
1 cuillère à café de vinaigre balsamique
1 à 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel et poivre
quelques gouttes de tabasco

Ouvrir les avocats en deux, enlever le noyau et récupérer leur chair. Mettre celle-ci dans un récipient avec le jus de citron.

Ajouter le thon égoutté, le vinaigre et la moutarde et mixer le tout. Ajouter l'huile jusqu'à l'obtention d'une sauce oncteuse mais ferme.

assaisonner selon les goûts

Pour finir ... On peut ajouter un oignon à cette recette, c'est encore meilleur.

C'est une sauce que je sers à l'apéritif avec des crudités en bâtonnet et des gressins ou encore des tortillas. Mais elle est aussi très bonne comme sauce pour les sandwichs (à la place de la mayonnaise). Après libre à vous de la servir en accompagnement de plats : volaille ou poisson blanc peut-être... je n'ai jamais essayé mais pourquoi pas ?

Commentaires

  1. un gros merci pour cette belle recette ca l'air délicieux!

    RépondreEffacer
  2. J'ai testé et c'est tout simplement une réussite !!!! merci !!!
    Signé CAMBO

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés