BRIOCHES AUX OEUFS




j'ai fait ces brioches avec l'aide du mélangeur
les brioches à la "française"doivent gouter le beurre et les oeufs et ne doivent pas être trop sucrées
avec cette recette, j ai fait 6 briochettes et une brioche longue, cuite dans un moule à cake

dans le mélangeur, avec la palette pétrisseur, mettre dans cet ordre :

1/2 tasse de lait
3/4 tasse de sucre
1,5 cuillères à thé de sel
3/4 tasse de beurre froid coupé en morceaux
4 et 2/3 tasses de farine
2 cuillères à thé de levure (pour moi instaferm)

mélanger pendant 10mn

ajouter 6 oeufs, un à un

mélanger encore 10 mn

enlever le bol du mélangeur, et recouvrir d'une serviette humide et laisser lever la pâte, dans un endroit chaud pendant 2 heures

remettre le bol sur son socle, et mélanger pendant 10 mn

façonner la pâte selon la forme désirée et mettre dans les moules

laisser lever au four, lumière allumée, pendant 1 h

cuire à 350 F, pendant 30 mn

Commentaires

  1. Bonjour Isabelle,
    Bizarre, pas de "petits mots" pour cette magnifique brioche.
    Je l'imprime, je la fais, pour ma grande qui vient dimanche (euh, pour moi aussi !) et je reviens te donner mes impressions.
    Bisous ma toute belle.

    RépondreEffacer
  2. Ahhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!! Isabelle .....
    C'est à se pamer.
    Grandiose, inratable, gonflée, aérée, goûteuse, c'est ma fille qui va aimer.

    De la promotion sur cette recette, c'est indispensable.

    Encore merci et gros bisous

    RépondreEffacer
  3. merci Domy :)
    ça me fait penser que faut que j'édite ce billet ( comme tu vois, il date et la mise en page est vraiment nulle ! lol ! lol !

    RépondreEffacer
  4. bonjour isa,
    peux tu convertir les quantités stp.
    merci

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés