CÉLERI RÉMOULADE


Ingrédients pour 4 personnes

1 céleri-rave

Sauce rémoulade
:
2 oeufs + 1 jaune d'oeuf
1 cuillère à table de moutarde de Dijon
250 ml d'huile
1 c. à soupe de vinaigre
1 cuillère à table de câpres
sel et poivre



Éplucher et râper le céleri-rave avec la grosse râpe.
Jeter dans une casserole d'eau bouillante et laisser cuire quelques minutes au point d'ébullition.
Bien égoutter. Réserver.

Sauce rémoulade:
Cuire deux oeufs (en oeufs durs) et ne récupérer que les jaunes.
Piler les jaunes d'oeufs pour les réduire en pâte.
Ajouter 1 jaune d'oeuf cru.
Incorporer la moutarde et l'huile comme pour une mayonnaise classique.
Ajouter le vinaigre, et les câpres
Saler, poivrer.
Mélanger le céleri-rave à la sauce et réfrigérer au moins une heure avant de servir.

Commentaires

  1. Ici en Saône et Loire la chaleur nous l'attendons avec impatience, mais elle ne vient pas.
    Tu ne veut pas m'en envoyer un peu.
    Enfin promis dès que lma chaleur sera là je teste ta recette, car le céleri en remoulade, d'habitude, je l'achète tout fait.

    RépondreEffacer
  2. allo tatyval

    nous sommes passés en même pas une semaine, du mois de novembre avec de fortes pluies au mois d'aout avec ses troupeaux de mouches noires et de maringouins...le plus pénible c est la chaleur humide

    tu me redonneras des nouvelles sur le céleri rémoulade, mais ça m'étonnerait que tu sois déçue
    bonne soirée

    RépondreEffacer
  3. Depuis le temps que je veux faire ce plat, il n'a maintenant plus de secrets pour moi!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés