BROWNIES AU GATEAU AU FROMAGE



Je suis complètement maso... je sais que le chocolat est déclencheur, chez moi, de maux de tête... malgré tout, je continue à en manger, c est tellement bon !!....je n'ai mangé qu'un seul petit carré....et j'ai mal à la tête !

Pour 16 carrés

3et 1/2 oz (100 g) de chocolat mi-amer, cassé en morceaux
1/2 tasse (125ml) de beurre

3/4 tasse (180 ml) de farine
1 tasse (250 ml ) de sucre
1/4 tasse (60 ml ) de cacao en poudre
1/2 cuillère à thé de poudre à pâte (levure chimique)
2 oeufs

1 paquet de 9oz (250g) de fromage à la crème ramolli
1/4 tasse (60ml ) de sucre
1 cuillère à table de farine
1 cuillère à thé d'extrait de vanille
1 oeuf

Préchauffer le four à 325 F (165 C)
Dans une casserole faire fondre le chocolat et le beurre à feu moyen, en brassant constamment
Retirer la casserole du feu, puis laisser tièdir

Beurrer un moule carré de 8 po (20cm), puis le foncer d'une feuille d'aluminium en la laissant dépasser d'environ 2 po (2,5cm) de chaque coté
Beurrer la feuille d'aluminium à l'intérieur du moule
Réserver

Dans un grand bol, mettre la farine, la première quantité de sucre, le cacao et la poudre à pâte, puis bien mélanger
Ajouter le mélange de chocolat tièdi et les oeufs, puis brasser à l'aide d'un fouet jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène
Verser le mélange dans le moule réservé, puis l'étendre également à l'aide d'une spatule
Réserver

Mettre le reste des ingrédients dans un robot culinaire, puis réduire jusqu'à ce que le mélange soit homogène
Étendre ce mélange également sur le mélange chocolaté

Mettre le brownie au four et cuire 45 mn, ou jusqu'à ce que le tour soit légèrement coloré et décollé du moule et que le centre de la pâte soit ferme

Retirer du four, puis laisser refroidir complètement
Démouler le brownie en tirant sur les extrèmités de la feuille d'aluminium
Renverser le brownie sur une grande assiette, puis retirer l'aluminium
Retourner le brownie à l'endroit, puis le trancher en 16 carrés
Conserver les carrés au réfrigérateur dans un contenant hermétique
Servir légèrement réchauffé au four ou au micro-ondes
(source le guide cuisine)

Commentaires

  1. Moi aussi le chocolat j'Adore mais mon estomac moins....il me fait mal quand j'en mange mais je suis maso aussi....
    BOnne journée

    RépondreEffacer
  2. tu me tues avec cette recette ultra alléchante au chocolat, il a l'air écoeurant à souhait, tout ce que j'aime, et pas de maux de tête en vue, je crois que je vais tester!!

    RépondreEffacer
  3. Quel délice ! Mais moi aussi je mange peu de chocolat !

    RépondreEffacer
  4. C'est superbe ! Cela doit etre absolument fameux le melange de brownies avec cette couche au fromage !

    RépondreEffacer
  5. maki
    si j'aime... c est que tu aimeras aussi...n est on pas jumelle gustavive?

    anna
    c est plate d'aimer quelque chose, et que ce quelque chose ne nous "aime pas "

    alhya
    si tu n'as aucun maux dûs au chocolat....vas y fonce... c est extra bon

    fabienne
    si tu n en mange qu un peu... garde toi pour celui là

    céline
    le match est parfait entre le chocolat et le fromage...

    bonne journée à toutes

    RépondreEffacer
  6. ohlalaaa! c'est une recette qui je suis sûre est délicieuse!! je la ferais un de ces jours! bravo isa! bises micheline

    RépondreEffacer
  7. merci micheline
    redonne moi en des nouvelles
    bises à toi aussi

    RépondreEffacer
  8. Je vais l'essayer car il me fait de l'oeil. Moi le chocolat, tout ce que ça me fait c'est un grand plaisir. Mais je vais devoir l'adapter "sans gluten, sans lactose", et j'y arriverai, c'est certain!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés