CONFITURES DE FRAISES DES CHAMPS

Ces confitures sont l'oeuvre de mon beau-papa... c'est une année exceptionnelle pour les petites fraises des champs, mon beau-papa en a ramassées environ 40 tasses (10 litres) avec ses gros doigts et ses lunettes de lecture...faut en vouloir hein !!!

confitures de fraises des champs (cuites au sirop)


pour 6 tasses de fraises des champs (1,5 litre)
4 tasses de sucre (1 litre)
1 et 1/2 tasses d'eau (375 ml )

faire un sirop avec le sucre et l'eau
cuire jusqu'à l'obtention de fils
mettre dans ce sirop, les petites fraises et cuire 10 mn



confiture de fraises des champs (méthode classique)


pour 5 tasses de fraises (1 litre 250 )
4 tasses de sucre (1 litre)
1/4 tasse d'eau (60 ml )

mettre les fraises à tremper dans le sucre et l'eau toute la nuit
cuire 10 mn après ébullition

Commentaires

  1. Je suis à l'heure du petit déjeuner et j'imagine bien étaler cette petite confiture sur mes tartines!!!

    RépondreEffacer
  2. ooooh tu me donnes envie d'y goûter!!! Que ça doit être bon!!!

    RépondreEffacer
  3. allo catherine et clairechen

    je n'ose même pas imaginer la valeur "monétaire"de ces petits pots
    mon beau papa me racontait qu'à Seattle, dans les restos, la part de shortcake aux petites fraises des champs, se vend 40 dollars US...

    bonne journée

    RépondreEffacer
  4. quelle chance d'avoir un beau papa cueilleur de fraises des bois...cela donne trop envie ....d'en manger

    RépondreEffacer
  5. je vois les fraises, c'est pas une illusion d'optique, n'est ce pas???? Bon, alors dis juste le prix, je t'achète toute ta série!! je craque complètement devant les confitures faites maison, particulièrement aux fruits rouges, et surtout, surtout, quand il y a de gros morceaux de fruits à étaler sur une bonne tartine de pain complet et un peu de beurre salé....

    RépondreEffacer
  6. merci beaucoup à tous de vos commentaires, j'apprécie beaucoup, ainsi que mon beau-papa, qui est pas peu fier, que j'ai publié ses recettes

    alhya
    soit juste un peu patiente... et tu pourras bientôt réaliser ton rêve d'étaler ces confitures sur ton pain avec une tonne de beurre

    bonne journée à tous

    RépondreEffacer
  7. ;-))) ne me dis pas ça, ne me dis pas ça, ne me dis pas ça... non... je n'ose y croire, d'autant que j'ai vu que tu parlais de leur coût prohibitif!!! ça me gène trop, j'attendrais de venir par chez toi ;-)!!

    RépondreEffacer
  8. ou pourrais-je me procurer des confiture de fraises des champs? ma mere en cueillait avant sur nos terre mais avec l'age elle n'en ramasse plus. merci de me repondre. francois

    RépondreEffacer
  9. @François,
    je ne sais pas du tout où l'on peut s'en procurer vu que je les ai directement de mon beau-père.
    As tu regardé dans les produits artisanaux des épiceries ?

    RépondreEffacer
  10. moi je suis cueilleuse de fraises sauvages dans la région du Kamouraska et de bleuts sauvages donc laissez moi votre ciyrriel et ont se recomunique c'est ma passion
    c'est claire tardif@videotron,ca

    RépondreEffacer
  11. mercredi soir 36 juillet 2013 et il est 20 heures au Saguenay; cet après-midi j'ai cueilli des petites fraises et en 1h30 j'en ai ramassé à peine 1 tasse et demie; imaginez la valeur de ces futures confitures!!! patience et huile à moustiques pour y parvenir... je vais les offrir à mon amoureux pour sa fête ... bon été à toutes!!!

    RépondreEffacer
  12. Dans notre famille nous mangions la tourtière avec la confiture des fraises de champs. Quel délice.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés