MUFFINS SURPRISE AUX BLEUETS



J'ai fait une demande de recette de muffins avec de la confiture sur
  • le forum de Mireille et voici la recette qu'on m'a proposé...à refaire, excellente recette !

    375 ml (1 1/2 tasse) de farine tout usage 75 mL
    250 ml (1 tasse) de Gruau Quaker® (toute variété, non cuit)
    125 ml (1/2 tasse) de sucre
    1 c. à table de poudre à pâte
    1/4 c. à thé de sel (facultatif)
    75ml (1/3 tasse) de margarine ou de beurre, fondu(e)
    2 blancs d'oeuf ou 1 oeuf, légèrement battu
    1 c. à thé de zeste de citron râpé
    175 ml (3/4 tasse) de bleuets frais ou congelés
    50 ml (1/4 tasse) de confiture de framboises ou de fraises*(moi confiture de fraises-rhubarbe)
    250 ml (1 tasse) de lait

    Préparation:
    Chauffer le four à 200°C (400°F). Tapisser 12 moules à muffins de moules en papier ou graisser légèrement le fond seulement. Incorporer les ingrédients secs; bien mélanger. Combiner ensemble le lait, la margarine, les blancs d'oeuf et le zeste de citron. Ajouter au mélange d'ingrédients secs et mélanger juste assez pour humecter. Incorporer doucement les bleuets. Remplir les moules à muffins à moitié. Ajouter 5 mL (1 c. à thé) de confiture au centre de chaque muffin. Garnir du reste de la pâte à muffins. Cuire pendant 23 à 25 minutes ou jusqu'à couleur brun doré. Laisser reposer quelques minutes avant de démouler. Servir chauds.

    * Ou substituer toute autre saveur de confiture.

    Rendement: 1 douzaine de muffins.
    (source http://www.quakeroats.ca-recette donnée par mlleShefford)

  • Commentaires

    1. Quel bonheur, je trouvée ma bible de muffins... j'adore les muffins, et je pense essayer une bonne partie de ces belles recettes!merci
      biz

      RépondreEffacer
    2. ...encore moi, comment je dois faire pour m'abonner à ta newsletter?
      je ne vois pas le petit éspace..

      RépondreEffacer
    3. allo lory

      bienvenue
      il y a un abonnement blogline dans le menu à droite

      RépondreEffacer
    4. *Sylvie*

      Ça l'air bon et en plus, il ne doit pas avoir beaucoup de calories. Je vais les essayer demain!

      merci!

      RépondreEffacer
    5. sylvie
      il sont assez santé, et avec le gruau, c'est toujours bon :)

      RépondreEffacer

    Publier un commentaire

    Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
    Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

    Messages les plus consultés