PAIN DE VIANDE CAJUN



Nouvelle recette essayée de pain de viande.. c est excellent, un pain de viande pas ordinaire, une des meilleures recettes de pain de viande que j'ai fait

2 c. à table (30 ml) de margarine ou de beurre
2 carottes moyennes, finement hachées
1 gros oignon, finement haché
1 branche de céleri, finement haché
1 piment vert, finement haché
2 gousses d'ail écrasées
2 livres (900 g) de boeuf hâché
2 gros oeufs
1 tasse (250 ml) de chapelure
1/4 tasse (65 ml) de lait
1 c. à table (15 ml) de sauce Worcestershire
2 c. à thé (10 g) de sel
1 c. à table (15 g) de cumin
1/2 c. à thé (2 g) de poivre noir moulu
1/2 c. à thé (2 g) de muscade
1/2 c. à thé (2 g) de thym
1/2 tasse (125 ml) de ketchup plus 2 c. à table (30 ml)

LES ÉTAPES
Faire fondre le beurre ou la margarine. Ajouter carottes, oignons, céleri et piment vert.
Faire revenir jusqu'à tendreté. Ajouter l'ail et cuire 1 minute de plus. Mettre de côté.
Préchauffez le four à 375F. Dans un grand bol, mélanger viande, oeufs, chapelure, lait, Worcestershire, sel, cumin, poivre noir, thym, muscade, ketchup (1/2 tasse). Ajouter les légumes déjà cuits et mélanger.
Verser dans un moule à pain de viande en métal. Recouvrir le pain de viande de ketchup (2 c. à table).
Cuire pendant 1 heure 15 et laisser refroidir 10 minutes avant de trancher.
(Source Beepbeep-recettes du québec)

Commentaires

  1. Je la prends car nous adorons tous maintenant les pains de viandes....Mais une questions...Je ne comprends pas la partie "Cajun"...Il n'y a rien d'épicé ou de "hotsauce" classiquement retrouvé dans les plats Cajuns... à moins que ce ne soit le mélange de légumes...oignon, céleri, piment vert...c'est vrai ça c'est la base classique d'un grand nombre de plat cajun typique...

    Merci Isa!

    RépondreEffacer
  2. Je la mets de côté. Un plat qui plaira à toute la famille!

    RépondreEffacer
  3. loumana

    le cumin relève bien le pain de viande (j'en retrouve dans mon mélange d'épices cajun tout prêt )

    menus propos
    chez nous tout le monde a aimé... redonne moi en des nouvelles

    bonne journée

    RépondreEffacer
  4. Mmmm, dès qu'il y'a du cumin dans un plat, je succombe :-) Je garde ta recette, pas encore trouvé LE pain de viande qui plait à tout le monde, mais celui-là a l'air d'avoir de bonnes chances!

    RépondreEffacer
  5. Je viens de m'en faire un j'ai essayé de diviser les doses par deux mais étant français j'ai eu un peu de mal.
    Enfin bon c'était délicieux mais la prochaine fois je mettrai un peu peu plus de cumin ou pourquoi pas du carvi.

    RépondreEffacer
  6. Essai transformé chez nous. Un pain de viande agréable, assez humide, bien relevé mais pas trop fort. Bref, je le garde dans mes recettes!

    RépondreEffacer
  7. Coucou, j'ai fait ton pain de viande pour le dîner et on a vraiment beaucoup aimé; dixit mon mari: "Mais c'est bon ce truc!"^^
    Je l'ai un peu allégé en remplaçant le ketchup par du tomacoulis

    RépondreEffacer
  8. @Pralinette bis,
    merci beaucoup de ton commentaire :)
    c'est rustique comme plat, mais c'est bon :)

    RépondreEffacer
  9. j'ai eu l'occasion de tester ta recette et je me suis permise de la poster sur mon blog ... en faisant le lien vers le tien bien sur!
    Un grand merci pour le partage et le plaisir apporté à mes invités.

    RépondreEffacer
  10. @Colinette,
    De rien, ça fait plaisir :)

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés