TILAPIA SAUCE TIÈDE À L'HUILE D'OLIVE LÉGÈREMENT CRÈMÉE



Dans cette recette, c'est la sauce qui est interressante, j'ai utilisé des filets de tilapia, mais cette sauce se marie aussi bien avec du saumon, de la raie ou tous autres poissons de votre choix que vous aurez faits cuire selon vos préfèrences

La sauce à l'huile d'olive vierge légèrement crèmée, développée par Anne Desjardins, dans son restaurant "l'Eau à la Bouche" est délicieuse et facile à réaliser... tout est dans le dosage des ingrédients
Elle utilise deux corps gras différents-presque à l'opposé dans la tradition culinaire - l'huile d'olive et la crème
Elle y ajoute un élément acide (qui pourrait être un vinaigre fin ou un jus d'agrumes), du sel et quelques parfums
Et voilà une sauce prête à mettre en valeur bien des préparations, une sauce minute qu'elle interprète de différentes manières, selon les ingrédients du marché qui l'inspirent le plus

il faut porter la sauce à ébullition au dernier moment pour ne pas dénaturer le goût fin de l'huile d'olive

Pour 6 personnes

90 ml d'huile d'olive vierge 1 ère pression
65 ml de crème 35 %
30 ml de jus de citron ou d'agrumes ( ou de cidre, ou de vin de très bonne qualité ou xérès ) moi xérès
sel au gout
quelques gouttes de tabasco

Mélanger tous les ingrédients
Porter à ébullition et laisser chauffer pendant 1/2 minute (pas plus)
Au dernier moment, ajouter les ingrédients qui personnaliseront cette sauce (herbes, épices etc ...)

Commentaires

  1. oulalala! je note cette superbe sauce tiède, sur que je vais me lécher les babines avec ça sur mon poisson!!

    RépondreEffacer
  2. allo Alhya

    tu verras c'est vraiment excellent comme petite sauce minute... je ne sais pas si la notoriété d'Anne Desjardins à traversé l'atlantique, mais je peux t'assurer que toutes ses recettes sont excellentes..

    bonne soirée

    RépondreEffacer
  3. Allo Isabelle,

    Enfin une sauce dans mon "style". Je crois que tu viens de décider, sans le savoir, de mon souper de demain.
    J'ignore si la réputation d'Anne Desjardins a traversé l'Atlantique, mais la tienne j'en suis convaincue.

    Merci !

    RépondreEffacer
  4. Vraiment pas mal!!! J'avais peur du melange huile olive creme tabasco mais ca passe delicieusement!


    Olivier 23 ans Belgique

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés