MINI MUFFINS AUX BANANES ET PÉPITES DE CHOCOLAT

Une recette que j'ai trouvée dans
  • le livre de recettes de Mireille
    j'avais quelques critères de recherche:
    il me restait une seule banane , deux fonds de sac de pépites de chocolat et surtout je voulais que ti-pou puisse en manger seul (les muffins normaux..ça fait beaucoup)...la recette est excellente ... mais les pépites de chocolat...ce n'était pas une bonne idée (pour le nettoyage) pour un ti-pou de 14 mois

    Pour 24 mini muffins
    Ingrédients
    1 tasse (250 mL) de yogourt à la vanille artificiellement sucré (moi nature)
    1⁄2 tasse (125 mL) de lait écrémé (moi 3,25 % )
    1⁄2 tasse (125mL) de flocons d’avoine (non cuits)
    1⁄2 c. à thé (2 mL) d’extrait de vanille
    1 gros œuf, battu
    1 grosse banane, écrasée
    1⁄4 tasse (50 mL) de cassonade (non compactée)
    1 1⁄4 tasse (300 mL) de farine tout usage
    1⁄2 c. à thé (2 mL) de bicarbonate de soude
    2 c. à soupe (10 mL) de poudre à pâte
    1⁄2 c. à thé (2 mL) de sel
    1⁄2 tasse (125 mL) de grains de chocolat (moi moitié blancs-moitié noirs)

    Préparation

    1. Préchauffer le four à 375° F (190° C).

    2. Combiner le yogourt, le lait, les flocons d’avoine et l’œuf. Laisser reposer 5 minutes, le temps de ramollir les flocons d’avoine ; incorporer la banane.

    3. Dans un autre bol, mélanger la cassonade, la farine, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et le sel. Incorporer la préparation de farine à la préparation de yogourt pour bien humecter les ingrédients. Ne pas battre. Le mélange sera très épais. Ajouter les grains de chocolat.

    4. Verser la préparation à la cuiller dans trois moules à mini muffins, préalablement recouverts d’un enduit de cuisson antiadhésif en aérosol. Cuire jusqu’à ce que les mini muffins soient dorés; environ 15 à 18 minutes. Chaque muffin donne une portion.

    Congelez les muffins excédentaires, puis dégelez et réchauffez de 3 à 5 minutes.
  • Commentaires

    1. J'enlève les bananes, mais je les trouve trop chou!!!

      RépondreEffacer
    2. Tes muffins sont trop migons! Chocolat-banane, un délice!

      RépondreEffacer
    3. Très jolis tes muffins! Le mélange banane/chocolat est sublime...

      RépondreEffacer
    4. merci à toutes les filles de votre visite

      passez une belle soirée

      RépondreEffacer
    5. Je cherchais une recette de minis muffins et je suis tombée sur celle-ci! Ils sont vraiment bons, moelleux, santé, j'adopte!
      Nathalie

      RépondreEffacer

    Publier un commentaire

    Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
    Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

    Messages les plus consultés