MIJOTÉ DE BOEUF À L'ÉRABLE



C'est une recette que j'ai faite au presto (cocotte minute ou ultra cuisseur )
J'avais envie de changement et d'un bon petit plat qui réchauffe
L'hiver commence doucement, et ce plat a tout de réconfortant

2 livres (1 kg ) de boeuf en cubes
1 boîte de tomates étuvées 19 oz.(532 g )
2 oignons tranchés
2 branches de céleri tranchées
3/4 de tasse ( 180 ml )de bouillon de boeuf
1/4 de tasse ( 60 ml ) de sirop d’érable
1 cuillère à thé de sel
Pincée de poivre
1/2 cuillère à thé de gingembre moulu
1 gousse d’ail hachée finement
3 petites pommes de terres coupées en morceaux
3 carottes tranchées

Dans le presto faire revenir les cubes de boeuf et les oignons
Ajouter le sirop d'érable, puis le bouillon de boeuf
Ajouter le reste des ingrédients
Saler et poivrer
couvrir et cuire 45 mn après la mise en pression.
(source Teste-recettes du Québec-recette modifiée )

Commentaires

  1. Bonjour Isa
    J'ai essayée le mijoté de boeuf à l'érable,j'ai suivie la recette à la lettre ainsi que le temps de cuisson. Mon mijoté à collé au fond de ma marmite à pression. Alors peut-être 30 minutes serait suffisant. Me reprendrai une autre fois avec un temps de cuisson plus court.

    RépondreEffacer
  2. peut être que ton rond n'était pas assez bas...dès que ça rentre en pression...je baisse le rond à 3....tiens moi au courant
    en général , on divise le temps par 3 pour passer d'une recette cuite normale au presto

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés