CREVETTES À LA LIME ET AU PIMENT DE LA JAMAÏQUE

Une recette vraiment simple, qui est aussi rapide de préparation, que rapide à manger .
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir mis de la noix de coco non sucrée....mais ça goutait très peu la noix de coco....par contre....on sent bien le piment de la Jamaïque .



1/2 tasse ( 125 ml ) de bière blonde
1/2 cuillère à thé de sel
2 cuillères à thé de piment de la Jamaïque moulu
jus d'une lime
1/3 tasse ( 80 ml ) de noix de coco rapée
1 et 1/2 lb à 2 lb ( 675 g à 900 g ) de crevettes moyennes décortiquées



Dans un saladier, mélanger les cinq premiers ingrédients.
Ajouter les crevettes et mélanger délicatement.
Couvrir et réfrigérer 2 heures.
Retirer les crevettes du saladier et les réserver.
Verser la marinade dans ne casserole et porter à ébullition.
Ajouter les crevettes dans la casserole et mélanger.
Éteindre immédiatement le feu et couvrir.


Laisser reposer jusqu'à ce que le mélange refroidisse.
Brasser le mélange à une reprise après 5 mn.

Servir les crevettes chaudes ou froides, avec ou sans sauce.
Accompagner de pâtes au choix et d'une salade verte
( source : le guide cuisine )

Commentaires

  1. je clique , je découvre tes nouveautés! c'est superbe... félicitations isa , bisous

    RépondreEffacer
  2. Je m'imagine surla plage, un pina colada a la main, grignotant tes sublimes crevettes... le reve ^^! J'aimerais essayer pour voire ce que ca donne avec la biere..

    RépondreEffacer
  3. merci armelle :) j'ai travaillé fort...et ai eu quelques difficultés...mais avec de l'aide ...

    shirley
    essaie , tu verras, c est super bon :)

    RépondreEffacer
  4. Ouff! ce doit etre génial!

    j'imagine le gout.... j'en salive!hihihi

    merci.. je vais essayer ca certain.. surment a ma prochaine achat de crevette!

    belle baniere en passant!

    a+ (*mystique*)

    RépondreEffacer
  5. Parfait! Je crois que je tiens la une de mes futures recettes préférées!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés