COMME AU CINÉMA : BEIGNETS DE TOMATES VERTES



Vous vous souvenez de ce film ?



Au Québec, le film est sorti sous ce titre :" Le secret est dans la sauce "....Je vous rassure, même si je connais le secret...Je ne l'aurai pas fait.
Pour en revenir à ces beignets...ça ne goûte pas beaucoup la tomate, mais plutôt la pomme et c'est excellent !

D'où mon idée de se partir un petit jeu ....Ça vous tente ?
Avez vous des recettes "comme au cinéma " ? Si ça vous tente, venez mettre les liens de vos recettes passées ou futures sur ce billet....Je ferai un récapitulatif.
Si vous n'avez pas de blog, envoyez moi la recette avec une photo et le titre du film concerné .
Pas de votes, juste un jeu pour le fun....Quand nous lirons les recettes, je pense que tout le monde dira...Mais oui bien sur ....!!

Pour vous donner quelques pistes, je vous donne quelques titres avec des recettes
La ligne verte et le pain de maïs
Le déclin de l'empire américain et le koulibiac
Forrest gump et les petits chocolats ou les crevettes
C't'à ton tour Laura Cadieux et le pâté chinois

Des liens pour vous aider ici et ici
On se donne jusqu'au 31 octobre......

La recette :
6 tomates vertes
1/2 tasse ( 125 ml ) de babeurre
1 tasse ( 60 g ) de chapelure Panko japonaise ( moi j'ai pris la chapelure à tempura )
1/2 tasse ( 60 g ) de farine de maïs
1/2 tasse ( 60 g ) de farine
1/2 tasse ( 45 g ) de parmesan rapé
1 et 1/2 cuillères à thé de poudre de chipotle (piment fort)
1 et 1/2 cuillères à thé de paprika
1 cuillère à thé de sel
1 cuillère à thé de poivre
4 tasses ( 1 litre ) d'huile à friture


Trancher les deux bouts des tomates et faire 3 tranches avec le reste de la tomate.

Mettre le babeurre dans un plat creux.

Dans un autre mettre le panko, la farine de maïs, la farine, le fromage, le piment en poudre, le paprika, le sel et le poivre.

Dans une poêle pesante ou la friteuse chauffer l'huile à 350F ( 180 C ).

Glisser les tomates dans le babeurre, laisser égoutter et passer dans la farine.

Frire 1 minute de chaque cotés.Retirer et saler poivrer légèrement.
( source : Chef John Toulze )

Commentaires

  1. magnifique beignets!Bravo pour l'idée du jeu.

    RépondreEffacer
  2. ça me semble vraiment excellent Isa. Je n'y aurais pas pensé.
    Chrys

    RépondreEffacer
  3. trés sympa l'idée des beignets...j'aime ceux avec des patates douce aussi...
    Pour le jeu ... je ne sais pas si tu as vu "l'odeur de la papaye verte" petite recette de mangue verte et aussi scène cuisine au wok...en tout cas excellent film, j'ai vécu 5 mois au Vietnam et j'ai retrouvé dans ce film, la douceur de vie (fragile) de certain coins du Vietnam...

    ;) gil

    RépondreEffacer
  4. Une idée magnifique !
    Est ce que qqu'un fera les fameux Doubitchou de Sofia roulés à la main sous les aisselles du film "le Père Noël est une ordure" ;) ?

    RépondreEffacer
  5. C'est n'est pas de la bouffe,. mais je ne peux plus boire un Pinot noir sans avoir une petite pensée pour un de mes films fétiches : Sideways ;)

    RépondreEffacer
  6. j'ai adoré ce filme et c'est vraiment dans le top 3 des filmes que je préfère..c'est d'ailleurs ce film qi m'a donné envie de faires ces "fries greens tomatoes"..... et j'"ai adoré!!!j'en ai fair cet été pour la première fois et c'était top....je me permets de te mettre le lien de ma recette juste pour partager ce plaisir avec toi
    http://leplaisirdegourmandise.blog4ever.com/blog/articles-108011-123562.html

    RépondreEffacer
  7. J'ai adoré ce film aussi. Surtout la scène d'aérobie. heheheheheh....
    J'ai toujours rêvé de manger ces tomates. Je vais le faire grâce à te recette. Merci!

    RépondreEffacer
  8. hummm beau beignets..

    rapidement..
    Bridget Jones diaries, avec le pot de crème glacée devant la télé pour chasser sa peine...Dieu que ca marche la Hagen Dazz pour se consoler!!

    chocolat
    quand Juliette Binoche fait son chocolat chaud et qu'elle ajoute du piment d'espelette dedans, j'aurais littéralement manger l'écran...

    RépondreEffacer
  9. C'est une excellente idée!
    est-ce que les cocktails peuvent participer?

    RépondreEffacer
  10. merci beaucoup de vos commentaires :)

    les vins ça fonctionne aussi tartine

    mélissa...te reste plus qu'à faire :)

    samania, les cocktails aussi...

    anne, même si j'ai la recette...je ne sais pas qui oserait !! lol !

    RépondreEffacer
  11. Ok j'embarque je vais vous cuisiner un Spaghetti aux boulettes de viande à la "Belle et le Clochard" que j'ai vu et revu un nombre incalculable de fois grace à mes enfants...

    RépondreEffacer
  12. je suis désolée mais moi aussi c'est fried green tomatoes!!!!!je les ai faites cet été alors je te mets le lien mais j'essaierai une autre recette
    http://leplaisirdegourmandise.blog4ever.com/blog/articles-108011-123562.html

    RépondreEffacer
  13. super idée sonia :)

    merci sab, c est noté :)

    RépondreEffacer
  14. Tu prends le relais de Thierry, de thym citron ? on peut imaginer certaines recettes en effet...

    RépondreEffacer
  15. j'ai fait une recette qui ne correspond peut etre pas à ce que tu voulais,alors tu gardes ou pas, tu choisis, cela concerne le film forrest gump
    http://leplaisirdegourmandise.blog4ever.com/blog/lirarticle-108011-446666.html

    RépondreEffacer
  16. merci tiuscha :)j'attends tes idées

    sab
    je prends tout...même tes beignets de tomates vertes, ta recette est différente de la mienne :)
    merci beaucoup

    RépondreEffacer
  17. quelle belle idée de jeu! j'ai justement trouvé des tomates vertes au marché samedi dernier, mais elles sont trop mûres pour en faire des beignets ;-)
    bravo isa

    RépondreEffacer
  18. quelle bonne idée ce jeu, j'ai hâte de voir toutes les paticipations... en attendant voici la mienne ; j'espère que vous êtes allé(e)s au ciné ces dernier temps sinon allez y vite!!!!
    http://makitchenette.canalblog.com/archives/4b_accompagnement/index.html

    RépondreEffacer
  19. auntie jo
    les tomates doivent être légèrement blanches sinon c est trop acide

    merci marina de ta participation :)

    RépondreEffacer
  20. J adore ce film et j ai toujours révé de gouter à ces fameux beignets... mais les tomates vertes j en trouve po... c est des tomates pas mures? ou une sorte de tomates?

    RépondreEffacer
  21. sophie
    ce sont des tomates pas mûres..mais elles ne doivent pas être totalement vertes..elles doivent être légèrement blanches

    RépondreEffacer
  22. C'est une très bonne idée comme concours !

    RépondreEffacer
  23. Bonjour,

    superbe idée.

    Je partage ma recette du pain perdu (publiée il y a quelques temps déjà), que l´on retrouve dans le film Kramer vs. Kramer.

    RépondreEffacer
  24. merci beaucoup val de ta participation:) ça me fait plaisir

    RépondreEffacer
  25. Superbe idée ! J'adore ! Si cela t'interesse j'ai ceci :

    http://tarabiscotta.canalblog.com/archives/2007/10/07/6435972.html


    Mais je ne sais pas si cette recette correspond vraiment à tes souhaits.
    A toi de voir si tu prends ou non !
    Bises

    RépondreEffacer
  26. merci beaucoup tara biscotta de ta participation :) c est enregistré

    RépondreEffacer
  27. Belle idée, dommage que je ne vis ca que maintenant car il faudrait que je me depeche de trouver une idee etc ... on sait jamais ..

    RépondreEffacer
  28. J'ai fait une American Pie, comme le film du même nom (je te rassure, j'ai une culture cinoche un peu plus riche que çà ;op).
    Voici le lien :
    http://lespetiteschozes.canalblog.com/archives/2007/10/29/6707347.html

    RépondreEffacer
  29. merci beaucoup gwen de ta participation :) c est apprécié

    RépondreEffacer
  30. IL est trop tard pour moi, pour participer... mais ton idée de jeu est très chouette !! :)

    RépondreEffacer
  31. Voilà voilà, ma participation...
    http://www.latablemonde.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=249&Itemid=1

    RépondreEffacer
  32. merci karine :)

    merci murielle de ta participation :) c est apprécié

    RépondreEffacer
  33. oups déjà le 1er novembre... j'aurais tant aimé participer mais je me suis laissée dévorer par le quotidien et les filles... Pas de rabiot de temps, Madame ?

    RépondreEffacer
  34. tiuscha
    15 novembre...ça te va ? ça te laisse encore 15 jours :)

    RépondreEffacer
  35. Voici ma participation :
    http://culinaryshow.canalblog.com/archives/2007/11/14/6879060.html#comments

    à la dernière minute, n'est-ce pas ? ;-D

    RépondreEffacer
  36. Ouf, j'ai publié ce matin mais la journée était.. ouf ! Voici, vite, vite... la garbure comme au cinéma :
    http://saveurpassion.over-blog.com/article-13717641.html

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés