CRÈME IRLANDAISE MAISON

Une recette vraiment bluffante ! C'est aussi bon, aussi doux et crémeux que le Bailey's.
Faîtes le test avec vos invités ( moi, c est mon beau-père qui a testé et a beaucoup aimé ! ), si vous ne dites pas que c est vous qui l'avez fait, ils n'y verront que du feu !


1 boite de lait concentré sucré ( Eagle Brand )
3 oeufs
1 cuillère à table de sirop de chocolat
1 tasse ( 250 ml ) de crème 35%
1 tasse ( 250 ml ) de whisky

Mettre tous les ingrédients dans le blender.
Pulser 2 mn et mettre en bouteille
Se conserve un mois au réfrigérateur .
Rendement : 1 litre ( 4 tasses )
( Source : Drinksmixer.com )

Imprimer la recette

Commentaires

  1. Bonjour mon adorable Isa !!!!
    Prête pour entamer une journée chargée ?????
    Que cela m'a l'air fameux !
    Alors voilà, justement, ça me tente bien de faire cette recette et je compte prendre le temps de faire des fudges ce we mais le hic, dans les ingrédients...c'est le sirop de chocolat !!!! Où le trouver ou le remplacer ou comment le faire ???? Je comptais demander à notre Domy chérie mais comme tu en parles, c'est toi qui aura déjà la question !!!héhé !!!!! Je pose peut être une question stupide ????
    Passe une belle journée et merci merci pour ces bonnes idées
    Je te fais de gros bisous

    RépondreEffacer
  2. merci flo et nini :)

    mary
    le sirop de chocolat je le trouve au rayon où y a " le petit déjeuner " céréales, chocolat, thé , café etc..
    c est du Nesquick liquide que j'ai utilisé
    bises :)

    RépondreEffacer
  3. Merci Isa !!!je ne connaissais pas du tout...je vais mieux regarder comme quoi, j'aurai appris quelque chose grâce à toi !!!!!

    RépondreEffacer
  4. Ca doit être terrible, tu me fais craquer
    Bises

    RépondreEffacer
  5. les oeufs crus, ça craint pas 1 mois ??

    RépondreEffacer
  6. Bonjour Isabelle,
    Quelles sont belles tes bouteilles. La mienne est jolie, mais c'est écrit "huile d'olive" dessus, ça fait un peu désordre !!!!
    Ce soir je m'offre un petit verre devant mon film, et j'aurai une grosse pensée pour toi et tes hommes.
    Bisous ma très chère.

    RépondreEffacer
  7. merci rosa :)
    de rien mary :)
    merci édith :)

    vanessa
    non ça ne craint rien ! tes oeufs tu les conserves combien de temps au réfrigérateur ?...de plus y a de l'alcool...c est un ingrédient conservateur et j'ai précisé que ça se conservait au réfrigérateur

    RépondreEffacer
  8. J'en prendrais un petit verre tout de suite. J'aime la présentation.

    RépondreEffacer
  9. J'avais besoin de bailey's pour une recette mais pas envie d'en acheter. Tu tombes donc à-pic et ta recette est adoptée
    Domie

    RépondreEffacer
  10. Je suis sûr, connaissant le nombre de personnes autour de moi qui ne sucent pas que les glaçons... Que cela aurait son effet...
    Belles bouteilles aussi !

    RépondreEffacer
  11. Je vais m'empresser de l'essayer au plus vite.
    Un grand merci pour cette recette.
    Bises
    Nathalie

    RépondreEffacer
  12. Tu parles d'un beau cadeau à faire! C'est très original! Je n'aurais jamais pensé à faire de la crème irlandaise maison! Merci pour la recette! :)

    RépondreEffacer
  13. Très intéressant comme recette.

    Quand tu parles de whisky , quelle sorte veux tu dire?
    Scotch ,rye , bourbon, alcool blanc ...?
    Toi quelle marque as-tu pris?

    Merci
    Roger

    RépondreEffacer
  14. merci beaucoup de vos commentaires :)

    roger
    j'ai utilisé du rye ( enfin je crois )...la marque ?..faut que j'aille voir dans le recyclage ! lol ! une bouteille avec une étiquette noire, écrite en blanc

    RépondreEffacer
  15. Mmmm j'adore trop le bailey's, je vais essayer ta recette! Donc, ce sont bien les oeufs en entier?

    RépondreEffacer
  16. Marylou
    oui ce sont des oeufs entiers...tu verras c est super bon :)

    RépondreEffacer
  17. merci Isabelle, super recette, mais j'aimerais savoir ce que tu utilise comme "crème 35%"?

    RépondreEffacer
  18. de la crème 35 % liquide classique..pas celle de cuisson ou champêtre, celle qu'on prend pour la crème fouettée

    RépondreEffacer
  19. merci t'es un ange !

    RépondreEffacer
  20. Bonjour, de fil en aiguilles,de blog en blog je viens de découvrir votre merveille.
    Je voudrais faire votre délicieuse recette pour les fêtes mais je voudrais savoir à quoi correspond la cuillère de table, peut on la mesurer à notre cuillère à soupe....
    En tout cas bonne continuation à votre blog.
    Merci Marie

    RépondreEffacer
  21. bonjour marie
    une cuillère à table = une cuillère à soupe = 15 ml

    RépondreEffacer
  22. Bonjour,
    J'ai eu le plaisir de découvrir vos merveilleuses recettes dernièrement, et pour une réception j'ai fait quelques liqueurs. J'ai eu un succès fou...merci c'est grâce à vous. J'ai déjà hâte de faire mes paniers pour Noel prochain, je sais que je vais faire des heureux.
    Merci beaucoup et grosse bise.
    France

    RépondreEffacer
  23. Salut je m'appelle stephabie voilà jai suivi votre recette a la lettre mis en bouteille et au fridaire tour suite apres mais sa ma fait une mousse esce normal merci

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. avez vous secoué les bouteilles ? c'est normal que ça fasse une petite mousse sur le dessus.

      Effacer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés