JOYEUX NOËL À TOUS



Un joyeux Noël à tous , je vous souhaite beaucoup de bonheur, beaucoup de partage
et si vous avez le temps,
une petite recette de popcorn à déguster devant les films de Noël




3 cuillères à table d'huile de tournesol
1/2 tasse ( 125 ml ) de maïs à popcorn
1 et 1/2 cuillères à thé de poudre à pâte ( levure chimique )
3 tasses ( 600 g ) de sucre
1 et 1/2 cuillères à thé de sel
3 cuillères à table de beurre non salé
1 tasse ( 250 ml ) d'eau


Dans un grand chaudron, mettre l'huile et les grains de maïs .
Mettre un couvercle, et faites souffler les grains de maïs
Mettre le popcorn dans un grand saladier et réserver.


Dans un grand chaudron, mélanger l'eau, le sucre, le beurre et le sel.
Cuire sans mélanger, jusqu'à ce que le caramel ait une belle couleur dorée.
Retirer du feu et ajouter d'un coup la poudre à pâte et bien mélanger.

Verser le caramel sur le pop corn et mélanger à la spatule.
Étendre le pop corn sur sur papier parchemin ou une silpat, et laisser refroidir avant de le défaire pour le servir dans des bols ou en cornet.


Se conserve dans une boite hermétique, à température ambiante.
Imprimer la recette

Commentaires

  1. Mioum! Mioum!
    Du pofcorn.
    Joyeux Noël et Bonne Année 2008.
    :)

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Isabelle,
    21 à la maison, ça remue et prend du temps, mais je tiens à te souhaiter un très joyeux Noël.
    Gros bisous

    RépondreEffacer
  3. Cette recette m'interesse beaucoup, car mes enfants adorent popcorn! Dans ta recette "souffler" veut dire cuire pour que les graines éclatent?
    Nous, on achète dans des sachets pour les faire souffler au "micro". Il existe des appareils à popcorn mais j'en ai pas.
    Très bon Noël à toi et ta famille!

    RépondreEffacer
  4. Désolé si je suis un peu en retard
    mais je vous souhaite un Joyeux Noel aussi.

    Roger

    RépondreEffacer
  5. En retard pour vous souhaiter un joyeux Noël,je suis en avance pour vous présenter mes voeux pour cette nouvelle année qui commence d'ici peu!!
    Bises
    Nathalie

    RépondreEffacer
  6. Joyeuses Fêtes à toi Isabelle
    :)

    RépondreEffacer
  7. J'adore l'humour et les personnages de la vidéo. J'ai déjà eu l'occasion de faire leur connaissance grâce à une québecoise faisant partie d'un groupe pour lequel je poste des traductions.

    RépondreEffacer
  8. Le menu de cette fin d’année :
    Pain surprise d'amitié,
    Petits canapés de bonheur,
    Feuilletés de succès sur son lit de réussite,
    Fricassée de bonne santé,
    Friandises de chance,
    Poêlée de tendresse en habit de sourire
    Café au sucre d'amour.
    A tout cela nous rajoutons les rires multicolores en petites bulles pétillantes.
    Je te souhaite une Bonne et Heureuse Année 2008.

    RépondreEffacer
  9. Ma très chère Isabelle,
    Tous mes meilleurs voeux de réussite, de bonheur, de santé, de joie et d'amitié pour cette nouvelle année 2008. Continue à nous allécher sur ces pages merveilleuses.
    Gros bisous à vous trois et à très bientôt

    RépondreEffacer
  10. bonjour, et bonne annee a quoi sert la levure chimique dans la recette de pop corn ?
    Merci

    RépondreEffacer
  11. ça fait un effet "chimique " ...le caramel se met à faire des bulles et il est plus facile de le mélanger au pop corn

    RépondreEffacer
  12. Hum...je viens d'essayer la recette...mais mon caramel reste ''blond'' très clair :-(
    Est ce que çca se peut que c'est parce que j'ai mélangé le sucre et l'eau avant de mettre à chauffer?
    Merci!

    RépondreEffacer
  13. Je viens d'essayer la recette et malheureusement mon caramel reste blond très clair :-(
    Une idée d'ou vient le problèeme? Merci!

    RépondreEffacer
  14. Hum...je viens d'essayer la recette...mais mon caramel reste ''blond'' très clair :-(
    Est ce que çca se peut que c'est parce que j'ai mélangé le sucre et l'eau avant de mettre à chauffer?
    Merci!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. le caramel ne doit pas être foncé sinon, il va être amer, mais si tu le préfère plus foncé, il te suffit de le faire cuire plus longtemps, jusqu'à la couleur désiré.

      Effacer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés