BOULETTES DE BOEUF À LA SAUCE AIGRE-DOUCE

Une recette vraiment très simple à réaliser et vraiment excellente !
Vous pourrez la servir au souper avec la garniture de votre choix ou en apéritif dînatoire.
L'apéritif dinatoire, c'est nettement mieux...La présentation fait, qu'elle ouvre plus l'appétit.
Vous pourrez les faire plus petites, mais dans ce cas là, réduisez le temps de cuisson pour qu'elles ne dessèchent pas.

Boulettes :
1/4 de tasse ( 60 ml ) de chapelure
1 et 1/2 lb ( 700 g ) de boeuf haché maigre
1 oignon émincé très fin
2 oeufs
Poivre

Sauce aigre-douce
1 cuillère à table de fécule de maïs
3 cuillères à table de sauce soya légère ( en sel )
3 cuillères à table de cassonade
3 cuillères à table de vinaigre de cidre
2 cuillères à table de ketchup


Les boulettes :
Préchauffer le four à 400 F ( 200 C ).

Dans un saladier, mettre tous les ingrédients des boulettes et bien mélanger avec les mains.
Façonner des boulettes de la grosseur d'une balle de golf.
Déposer les boulettes sur une plaque à biscuits, légèrement graissée et cuire 20 minutes en les retournant à mi-cuisson.

La sauce aigre douce :
Dans une casserole, combiner tous les ingrédients et porter à ébullition en mélangeant continuellement, jusqu'à épaississement.

Servir les boulettes, nappées de sauce.
Imprimer la recette

Commentaires

  1. Sympa tes boulettes Isa, moi qui adore plonger mes mains dans toutes sortes de préparation à base de viande, oeuf ou farine je me serais régalée à faire ces boulette et surtout à les manger! J'y aurais même rajouté une petite touhce de paprika ou de piment :-)

    RépondreEffacer
  2. ..trop drôle..moi aussi j'ai cuisiné des boulettes!!

    ~nancy

    RépondreEffacer
  3. Une boulette à la table de Gil une !...

    bizz

    RépondreEffacer
  4. Merci Marion :) j'y ai pensé, mettre du piment, mais je voulais aussi que mon ti pou en mange :)

    nous avons donc les mêmes idées en même temps Nancy :)

    merci Gil :)

    RépondreEffacer
  5. Et bien moi je les ai pas encore faite mes boulettes! Mais c'est ta recette que j'ai choisie en farfouillant sur le web à la recherche d'une recette de boulettes de veau sauce aigre-douce...je les ferai donc au veau!
    Je suis certaine d'un succès!
    Merci
    Émilie

    RépondreEffacer
  6. @Émilie,
    tu devrais bien aimer, la recette est très bonne.
    Redonne moi en des nouvelles :)

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés