LES MARDIS AVEC DORIE/TWD : CARRÉS "TWOFER"

Pour ce nouveau Mardi avec Dorie/TWD, c'est Vibi de la Casserole Carrée qui a choisi la recette.
Comme je l'ai déjà avoué ici, je n'aime pas la citrouille, mais ce n'est pas le cas de tout le monde à la maison. J'ai donc revisité la recette en la faisant en carrés.Mais, si j'avais un conseil à donner, ce serait de hacher les noix de pécan, grossièrement. Ce serait moins esthétique, mais tellement plus facile, ensuite, pour découper les carrés.
J'y ai goûté et j'ai bien aimé mais il faut dire qu'avec la cannelle, le gingembre, le rhum, les noix de pécan caramélisées...difficile de retrouver le goût et l'odeur de la citrouille.


Croûte:
1/2 tasse ( 120 g ) de beurre
1 et 1/2 tasses ( 180 g ) de farine
1/3 tasse ( 60 g ) de cassonade

Mélanger tous les ingrédients à l'aide d'un coupe pâte, jusqu'à l'obtention d'une texture de sable fin.
Foncer un moule carré de 8" ( 20 cm ), garni de papier parchemin, du mélange en tassant bien.
Cuire à four préchauffé à 350 F ( 180 C ) pendant 25 mn


Garniture à la citrouille:
1 tasse ( 250 ml ) de purée de citrouille non sucrée
2/3 tasse ( 160 ml ) de tasse de crème 35 %
1/2 tasse ( 90 g ) de cassonade
1 gros œuf
1 gros jaune d'oeuf
2 cuillères à thé de rhum brun
1/2 cuillère à thé d'extrait de vanille pure
1/2 cuillère à thé de cannelle moulue
1/4 cuillère à thé de gingembre moulu
1/4 cuillère à thé de sel

Mélanger tous les ingrédients au batteur électrique et réserver.


Garniture aux noix de pécan
1/2 tasse ( 125 ml ) de sirop de maïs
1/4 tasse ( 45 g ) de cassonade
2 cuillères à table de beurre non salé, fondu
1 oeuf
1 jaune d'œuf
1/2 cuillère à thé d'extrait de vanille pure
1/4 cuillère à thé de cannelle moulue
1 pincée de sel
1 et 1/2 tasses ( 210 g ) de noix de pécan

Dans un bol, mélanger au batteur électrique, tous les ingrédients, sauf les noix de pécan et réserver.

Montage :
Préchauffer le four à 450 F ( 230 C ).
Verser la garniture à la citrouille sur la croûte précuite.
Parsemer des noix de pécan, puis verser la deuxième garniture en faisant attention que les noix de pécan soient bien recouvertes et qu'elles ne flottent pas au dessus de la garniture.

Enfourner sur la grille du milieu pour 10 minutes, puis réduire la température du four à 300 F ( 150 C ) et prolonger la cuisson de 40 à 45 minutes.

Laisser complètement refroidir avant de découper en carrés.
Imprimer la recette

Commentaires

  1. Une super bonne idée de présenter la tarte en carrés! Moi aussi, j'ai eu pas mal de difficulté à couper des parts avec les pacanes entières.

    RépondreEffacer
  2. Ces petits carrés ont une esthétique irréprochable ! Moi j’y mettrais bien des dattes ou des amandes…

    RépondreEffacer
  3. Hummm... dois-je vraiment te remercier d'avoir participer, sachant que jamais tu ne rates une semaine? Ouin... sais pas.
    Plutôt t'admirer pour ta si grande assiduité!
    Super idée les carrés - comme tu dis si bien, suffit de te demander noir, pour obtenir blanc! LOL
    Très, beau Isa! ...et super contente que tu aies aimé!

    RépondreEffacer
  4. Awesome! I did bars too (much easier, imo), and yours look wonderful.

    RépondreEffacer
  5. une pure tuerie qui n'a pas dû rester entreposée bien longtemps!;)

    RépondreEffacer
  6. ça a l'air super bon et ils sont vraiment jolis ces carrés
    bravo isa !

    RépondreEffacer
  7. Your bars look great! Easier for serving...

    RépondreEffacer
  8. j'aime bien cette présentation! Tes carrés sont très tentants (deux de mes spécialités préférées)!

    Bises,

    Rosa

    RépondreEffacer
  9. Bon, maintenant j'ai des regrets de ne pas avoir essayé cette tarte. La citrouille me branchait pas cette semaine, mais j'aurais peut-être dû.
    Tes carrés sont magnifiques! Bravo!

    RépondreEffacer
  10. Merci pour le bout de la coupure en haut les noix de pecans. Je devrai m'en souvenir quand je rends le mien dans les jours de paire. Vos bars twofer semblent délicieux!
    (Thanks for the tip about cutting up the pecans. I'll have to remember that when I make mine in a couple days. Your twofer bars look delicious!)
    Clara @ iheartfood4thought

    RépondreEffacer
  11. This definitely looks better tasting than mine! My downfall was the type of pumpkin that I used, I think, but you have also made changes in your recipe that are intriguing. I look forward to seeing how you do future recipes (and then I can figure out how to convert from cups to grams! I think I will go wander through your salads now: they are the things I miss most here in Germany.

    RépondreEffacer
  12. your bars look delicious! i like the idea of cutting them into squares. beautiful job :)

    RépondreEffacer
  13. wonderful! they made perfect squares!!

    RépondreEffacer
  14. Making twofer pie squares was a great idea - they look wonderful!

    RépondreEffacer
  15. What a great idea making them into squares --- they look fantastic! I also had issues getting clean slices with the whole pecans, but your bars were sliced picture perfect.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés