MES BONNES ADRESSES



Nathalie Dufour et Geneviève Simard
Productrices d'agneaux et de Lapin
Sainte-Julienne 450 831-3424.
Akhavan
Anatol
Boucherie au Pignon vert
Cochon cent façons
Complètement Tupperware
Domaine Maurel Coulombe
Dominion et Grimm
DR.Design & Realisations INC
Ferme Perron pour l'auto cueillette de fraises et de framboises
L'aqua mare
L'artisan fumeur de Mandeville
La maison du pain d'épices
La Suisse Normande
La voix lactée
Marché 440
Marché Adonis
Marché Jean Talon
Milano
Terre des bisons

Commentaires

  1. Bonjour Isabelle,
    Ça faisait assez longtemps que je n'étais pas venue voir ton site et ....wow! il y a eu une belle transformation! C'est très bien réussie et très invitant.

    RépondreEffacer
  2. Salut Isa
    Wow je viens de te découvrir et Chapeau!!Ton blog est merveilleux...Moi aussi je viens lanaudière(st-ambroise de kildare) et j'aimerais te suggérer un endroit...C'est à Ste-Élisabeth, au comptoir du cerf!! Je ne sais pas si tu es déjà allez...mais là bas, ils offrents différents produite ds cerfs...Je te fais la suggestion!!
    Je continue à te lire!!! Dès que j'ai le temps (maman de 2 enfabts..la plus vieille a 2 ans..alors pas bcp de temps)
    Bravo pour ton beau travail!
    Caroline!

    RépondreEffacer
  3. @Caroline,
    je ne connais pas le comptoir du cerf, mais tu as piqué ma curiosité.
    Je vais sûrement y aller faire un tour.
    merci de suggestion :)

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Isabelle,

    Je suis contente de retrouver ton site, j'avais perdu l'adresse. C'est gai, c'est beau, ça donne envie... Merci beaucoup.
    Pour les françaises de France, dont je suis, c'est pas toujours facile de trouver certains ingrédients. Alors, j'arrange un peu les recettes.
    Joyeuses fêtes de fin d'année.
    Béatrice.

    RépondreEffacer
  5. @Béatrice,
    Merci :) Il y a toujours moyen de trouver des produits de substitution, je fais la même chose de mon côté quand j'essaie des recettes européennes :)

    RépondreEffacer
  6. Bonjour, je viens de visiter votre très joli blog, vos photos sont magnifiques et colorées, et donnent envie d'aller fouiner dans toutes vos belles recettes de gâteaux et desserts qui ont l'air si savoureux ! Votre maison en pain d'épices est aussi très réussie, quelle travail d'artiste ! En attendant je vous souhaite un très beau réveillon !

    RépondreEffacer
  7. @Pâtisserie,
    merci de votre commentaire :) bon réveillon à vous aussi !

    RépondreEffacer
  8. Salut Isabelle,

    Je n'avait pas vu cette section de ton site...

    En fait, je commence seulement à zieuter ton blog.

    Je vois qu'on a quelques adresses identiques ;)

    RépondreEffacer
  9. @Manon,
    nous sommes chanceuses d'habiter une belle région où les petits producteurs et artisans font du travail de qualité...faudrait que je remette cette liste à jour, il en manque beaucoup :)

    RépondreEffacer
  10. Bonjour Isabelle,
    J'aime beaucoup ton site et tes belles recettes.
    Je me demande ou tu te procures tes pastilles
    de chocolat à Montréal? j'aimerais faire les verrines aux fraises et si je prends du chocolat
    Baker's blanc, il m'en faut combien?
    Merci à l'avance - Louise

    RépondreEffacer
  11. @Louise,
    Merci de ton petit mot :)
    J'achète mes pastilles de chocolat chez Mayrand, ce n'est pas cher, c'est un magasin pour les restaurateurs mais les particuliers peuvent y aller.
    Tu peux bien sur utiliser du Baker, il t'en faudra 8 carrés ( 8 oz ), il faudra aussi que tu le coupes en petits cubes pour que ça fonde plus vite :)

    RépondreEffacer
  12. Nathalie Genois01 mai, 2010 08:45

    Très beau site... j'étais à la recherche d'une recette de jarrets d'agneau... et je vais m'inspirer de la tienne !.. mais peut-être ajouter des pois chiches, une tomate...et accompagner le tout de merguez et de couscous. Merci de l'inspiration...et que dire des boulettes de chèvre aux amandes.. ça tombe bien, j'ai tout ce qu'il faut sous la main. Je vis aussi dans Lanaudière (Mascouche) et je vais partager mes adresses favorites avec toi: La bergerie des neiges à St-Ambroise de Kildare où j'achète mon demi-agneau annuellement depuis 7 ans (DÉ-LI-CIEUX!) et le comptoir de noix de Bassé à Laval sur la voie de service de la 440, entre Curé-Labelle et la 13 (il faut sortir à Curé Labelle pour pouvoir la prendre). Les noix le plus fraîches, les plus grosses et les moins chères !
    Bravo pour ce beau site !!
    Nathalie

    RépondreEffacer
  13. @Nathalie,
    merci beaucoup de ta visite, et de tes adresses :)
    La bergerie des neiges, je la connais car j'y suis allée lors d'une porte ouverte, l'endroit est vraiment sympathique.
    Par contre, je ne connaissais pas le comptoir de noix, je vais assurément y aller. Merci encore :)

    RépondreEffacer
  14. Bonjour Isa

    Un petit mot pour te dire que j'aime beaucoup ton site, j'y vient souvent pour me donner des idées, j'ai moi aussi la passion de la cuisine. Je suis Québécoise et j'habite en Suisse, comme quoi ton blog fait le tour du monde!

    Bonne continuation et beaucoup de plaisir a cuisiner

    Nathalie

    RépondreEffacer
  15. @Nathalie,
    merci beaucoup de ton petit mot, c'est très apprécié :)

    RépondreEffacer
  16. Bonjour Isa,

    J'ai découvert ton blog il y a quelque temps déjà et j'ose enfin écrire un commentaire! Enfin, il s'agit plutôt d'un SOS!
    Je viens de m'installer à Montréal et pour la française aimant bien manger et cuisiner que je suis, je manque un peu de repères dans cette grande ville, pour acheter des choses.
    Aussi, peux-tu me dire s'il est possible de trouver du chocolat à pâtisser en tablette à Montréal?
    Je suis déjà allée à Adonis, sans succès pour le chocolat.
    Et puis j'ai acheté de la poudre d'amandes, mais c'est en petite quantité et relativement cher(quand on compare à la France). Sais-tu où je peux en trouver?
    Enfin, je n'ai pas trouvé de pâte feuilletée (fraîche ou congelée), est-ce que ça existe ici?

    Merci beaucoup pour ta réponse et bonne continuation!

    Caroline

    RépondreEffacer
  17. @Caroline,
    Pour le chocolat à pâtisser, tu en trouveras chez Anatol, bd st Laurent, il vend du vrac, et le chocolat est vendu au poids et il est bien meilleur que le chocolat en tablette, je pense que c'est du caillebault. Mais si tu veux vraiment du chocolat en tablette style Meunier, il y en a à Métro ( dans le mien en tout cas ), au rayon des bonbons : il y a tout un assortiment de tablettes de chocolat, et en bas des tablettes il y a du chocolat pour pâtisser, mais je te préviens, c'est dispendieux ( genre 7 $ les 200 g )
    Sinon pour la poudre d'amandes, je la prends chez Anatol aussi ou chez Mayrand. Mayrand est un grossiste mais les particuliers peuvent y aller, tu y trouveras d'ailleurs des barres de chocolat pour les chocolatines ainsi que des plaques d chocolat à pâtisserie.
    La pâte feuilletée fraîche, tu la trouveras chez première moisson, elle est très bonne ( mais beaucoup plus chère que la tenderflake que tu trouves au rayon surgelé de l'épicerie.
    Enfin, si j'ai un conseil à te donner, ne cherche pas forcément à faire à manger avec des produits typiquement français, les produits québécois n'ont absolument rien à envier aux produits français, surtout les fromages . Et puis n'hésite pas à demander aux commerçants, tu trouveras une sacrée différence pour le service à la clientèle ( qui n'existe pas en France ) : si tu ne trouves pas, tu demandes et ils te trouvent le produit voire l'équivalent.
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter par courriel, je me ferais un plaisir de t'aider :)

    RépondreEffacer
  18. C'est super de savoir qu'on peut, à l'occasion, trouver des produits que l'on avait l'habitude de consommer...
    En ce qui concerne la pâte feuilletée par exemple, je pense que je vais finir pas la faire (enfin, essayer) moi-même, mais c'est vrai qu'au début, on compare, on essaie de se trouver des repères un peu identiques pour se rassurer finalement!
    Concernant les fromages, j'ai abandonné l'idée d'en manger, même les fromages québécois sont chers!

    Merci beaucoup pour ta réponse et à bientôt, probablement, pour d'autres questions...!

    Caroline

    RépondreEffacer
  19. Nathalie Garcia20 juillet, 2010 11:17

    En réponse a Caroline qui est nouvellement installé a Montréal

    C'est vrai que les fromages sont plus cher au Québec, par contre ( Je suis une Québécoise mariée a un Francais et vivant en Suisse ) il faut voir les chose globalement. Au Québec nous ne payons pas les autoroutes, en France c'est très cher, il y aussi les hopitaux et les médecins qui sont gratuit, les fruits et légumes sont moins cher aussi, si tu vas dans les fruiteries. Si tu fais le compte certaine chose sont beaucoup moins cher et d'autre plus, ce qui revient a la même chose a la fin.

    Je comprend ton raisonnement, quand je suis arrivée en Suisse le coût de la vie est 3 fois plus cher qu'en France et qu'au Québec, j'osait rien acheter, puis on s'habitue aux prix, les salaires sont en conséquence, puis un jour tu en as marre de te priver et tu t'habitue au prix, ca prend un certain temps, si tu fais le calcul , la vie est pas plus cher au Québec qu'en France, avec le coût des fromages compris :)

    RépondreEffacer
  20. @Nathalie Garcia,
    je ne peux qu'approuver ce que tu as écrit à Caroline :) Merci !
    Sans compter que si l'on va directement chez les producteurs de fromages ( à st Roch par ex. ), les prix sont très corrects.
    l'autre conseil aussi, il faut sortir de montréal, aller à la rencontre des petits producteurs en région.

    RépondreEffacer
  21. Bonjour Isabelle!

    J'ai lu dans les commentaires de 2009 que tu pensais mettre à jour ta liste de bonnes adresses, et comme j'habite nouvellement dans ton coin, j'ai très très hâte d'aller à la rencontre de ces bons producteurs, alors si tu avais un petit 2 minutes, ça ferait ma journée, et ça encouragerait l'économie locale ;-)

    Encore mille fois bravo pour ton superbe blog!!

    RépondreEffacer
  22. @Stéphanie,
    promis, j'essaie de m'y mettre cette semaine :)

    RépondreEffacer
  23. A Nathalie Garcia:

    Je suis bien d'accord avec toi: il n'y a pas une grande différence de prix entre la France et le Québec, sauf pour le fromage, j'insiste! - je n'ai pas de voiture, dur d'aller chez des producteurs!-, et puis je préfèrerais peut-être payer les routes et autoroutes parce je me fais des frayeurs tous les jours, en vélo, avec les nids-de-poule!! Et je ne parle pas d'Internet, qui est super cher et limité...

    Isa: je me permets d'ajouter une adresse, pour acheter des produits en grande quantité et pas trop chers (j'y ai trouvé de la poudre d'amandes en sachet d'1kg et du chocolat à pâtisser).
    Il s'agit d'AUBUT, qui est un supermarché pour les professionnels mais les particuliers peuvent y aller sans carte d'adhésion.
    Adresse: 3975 rue St Ambroise, métro Atwater.
    Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h et le samedi jusqu'à 17h

    Caroline

    RépondreEffacer
  24. @Caroline,
    Aubut , je connaissais juste de nom car je n'y suis pas encore allée mais c'est un magasin comme Mayrand.

    Il faut savoir qu'en France, y a 10 fois plus de monde qu'au Québec, ça fait quand même plus d'impôts pour payer des routes, sans compter que les conditions climatiques ne sont même pas comparables. Les autoroutes sont payantes et vus les prix partiqués, c'est quand même normal d'avoir des belles routes.
    Et puis contrairement au agriculteurs français, les agriculteurs québécois ne sont pas subventionnés, alors c'est normal que le lait soit plus cher et par effet d'entrainement le fromage, qui est produit en petite quantité.

    RépondreEffacer
  25. Bonjour Isa,

    je viens de découvrir ton site et j'ai le goût d'essayer toutes tes recettes!!! Tu es désormais dans mes sites "favoris".

    Belle M.

    RépondreEffacer
  26. bonjour
    je recherchais des gourmandises un insolites sur le web et je suis tombée sur votre site .. que j'aime beaucoup.. dans un autre style j'ai egalement trouvé Vic et Zag des bijoux gourmands tres craquants! a bientot

    http://www.vic-et-zag.com/blog/des-bijoux-gourmands-a-croquer-944/

    RépondreEffacer
  27. j ai deja enregistrer quelques recettes de pâté, que j e vais realiser, déjà l eau à la bouche loll
    merci
    jean pierre

    RépondreEffacer
  28. Marie-Michèle05 avril, 2011 08:11

    Bonjour Isa,

    Tu as un site formidable que je viens tout juste de découvrir! Comme je voyage beaucoup et que je ne traîne pas avec moi tous mes livres, je suis souvent à la recherche de recettes sur internet. Et tu peux-être sûr que je vais revenir sur ton site. J'aime tes petits commentaires, ça donne le goût de cuisiner.

    Pour les fromages pas chers, personnes n'a pensé à parler de Costco?

    RépondreEffacer
  29. @Marie-michèle,
    merci beaucoup de ton commentaire :)
    Costco n'est pas le moins cher pour les fromages, je conseillerais plutôt d'aller chez Mayrand ou chez Bourassa où il n'y a pas besoin de prendre une carte pour aller acheter..

    RépondreEffacer
  30. Bonjour Isa,
    Je t'écris de Boisbriand. Bravo pour ton site. Il y a quelques temps que j'y viens et là j'ai décidé de t'écrire. J'ai déjà fait plusieurs recettes qui étaient succulentes ! Vraiment inspirants, un lieu de partage gargantuesque ! Merci de prendre tout ce temps de nous partager tes recettes, liens, etc...

    RépondreEffacer
  31. @Ici Céline,
    merci beaucoup de ton commentaire, ça fait plaisir.
    Bien contente que les recettes que tu as essayées t'aient plu :)

    RépondreEffacer
  32. Super ton blog, je viens de le découvrir et franchement chapeau bas !

    RépondreEffacer
  33. Amis épicuriens, voici la 1ère Food box qui va vous faire découvrir le monde à travers le meilleur de sa gastronomie. En recevant chaque mois dans votre boite aux lettres les meilleurs produits des régions de France ou du monde, vous voyagez et découvrez une nouvelle culture … Nous vous invitons à savourer le monde seul ou entre amis grâce à My Evasion Box.
    Retrouvez nous sur notre page Facebook : http://www.facebook.com/Myevasionbox ou sur www.myevasionbox.com et gagnez un repas pour 2 dans un restaurant étoilé de la région de votre choix.
    Rejoignez-nous vite et partagez notre page avec vos amis !!!

    RépondreEffacer
  34. Bonjour a toi juste pour te dire que l artisan fumer de Mandeville n existe plus :( , et de bon fromage vous en trouverez chez la fromagerie fritz kaiser de noyan tout pret de clarenceville

    RépondreEffacer
  35. Bonjour Isa,
    Félicitations pour ton site. Il est attrayant, éducatif et clair.
    J'invite les personnes qui aiment une cuisine différente à se procurer tes 3 livres de recettes. Ils sont vraiment bien fait. Ton 4ième volume portera sur quel sujet.? Moi j'aimerais en avoir un sur les tomates et les piments. Je suis certaine qu'il serait différent de ce qui existe déjà sur ces sujets. Merci.
    Thérèse

    RépondreEffacer
  36. Bonjour,

    J'ai trouvé votre blog récemment, c'est très intéressant!
    J'ai un blog sur la cuisine portugaise, qui est écrit a partir du Portugal.
    Est-vous intéressé par l'échange de liens? Je mets le lien de votre blog sur mon blog et vous fait la même chose. Que pensez-vous?
    A bientôt
    http://www.cuisinept.com

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés