SALADE CHAUDE DE POMMES DE TERRE ET D'ASPERGES


Cette salade est très savoureuse sans être épicée.
Pour plus de saveur, utilisez une plus grande quantité du mélange d'épices.
Cette salade est un accompagnement pour 4 personnes mais sert deux personnes en plat principal végétarien.

500 g (1 lb) de pommes de terre Yukon Gold pelées
300 g d'asperges fraîches
1 pincée de curcuma
2 cuillères à table d'huile végétale
1 oignon moyen, tranché finement
1/2 cuillère à thé de graines de moutarde
1/2 cuillère à thé de graines de cumin
1 cuillère à table du mélange d'épices de Segar Kulasegarampillai (Recette ci-dessous)
3 cuillères à table de feuilles de coriandre
3 cuillères à table de jus de citron frais
Sel et poivre frais moulu


Couper les pommes de terre en quartiers.
Enlever l'extrémité dure des asperges et couper les tiges en tronçons de 2" ( 5 cm ).

Mettre les pommes de terre dans une casserole remplie d'eau froide salée, de même que le curcuma.
Porter à ébullition, puis ramener le feu à mi-vif.
Laisser mijoter 10 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient à peine tendres. Égoutter et étaler les pommes de terre pour les faire refroidir.

Mettre les asperges dans une casserole remplie d'eau salée bouillante et les blanchir 1 minute ou jusqu'à ce qu'elles ne soient pas tout à fait cuites, puis les égoutter et les rincer sous l'eau froide pour les refroidir.

Chauffer l'huile végétale dans une grande poêle sur feu mi-vif.
Y mettre les oignons et les faire revenir sur feu moyen de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient translucides.

Ajouter les graines de moutarde et de cumin, et le mélange d'épices.
Faire cuire jusqu'à ce que les épices embaument, puis incorporer les pommes de terre et les asperges.
Remuer pour bien enduire les légumes.
Faire cuire 2 minutes pour bien réchauffer les ingrédients, puis incorporer les feuilles de coriandre et le jus de citron. Bien saler et poivrer.

Servir aussitôt

Mélange d'épices de Segar kulasegarampillai


3 cuillères à table de graines de coriandre
3 cuillères à table de graines de cumin
1 cuillère à thé de clous de girofle
1 cuillère à thé de graines de fenouil
1 cuillère à table de flocons de piment fort
1/4 cuillère à thé de curcuma

Dans une poêle, faire griller légèrement les graines de coriandre et de cumin, les clous de girofle et les graines de fenouil, pendant 2 minutes sur feu moyen ou jusqu'à ce que les épices embaument.
Incorporer ensuite les flocons de piment fort.

Broyer les épices grillées dans un moulin à épices ou au pilon dans un mortier.

Ajouter le curcuma et bien mélanger.
(Déclinaison-Lucy Waverman )

Imprimer les recettes

Commentaires

  1. This is a perfect salad for the summer. It looks very delicious.

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Isabelle,
    Cette salade est tres appetissante! J'aime bien les salades de pommes de terre, at aussi les asperges, mais emsemble? C'est tres bon! Et je veux trouver les salades sans mayonnaise aussi.
    Et, si je peux dire aux amis qu'il y a "Mélange d'épices de Segar kulasegarampillai" dans ma salade, ils penseront que je suis chef extraordinaire, non? :)

    RépondreEffacer
  3. encore une recette qui me plait salade de pommes de terre, j'adore et les asperges, je n'en parle même pas, je m'en ferais péter le ventre, si j'en avais les moyens

    RépondreEffacer
  4. très chouette, elle me plait beaucoup!

    RépondreEffacer
  5. çà fait longtemps que je ne suis pas venue mais alors là, je vois que tu n'as pas perdue la main, toujours aussi gourmand!! ravie de venir te visiter et me régaler la vue!

    RépondreEffacer
  6. Isabelle, j'ai récemment découvert ton blog qui est très riche et très intéressant. Alors, comme j'ai été taguée, je te tague. va voir sur mon blog. Si tu n'aimes pas ce genre d'exercice, ce n'est pas grave du tout.

    RépondreEffacer
  7. Oh quelle délcieuse salade. Chez moi, on fait une salade de pommes de terre avec du hareng mais la tienne me semble une délicieuse alternative végétarienne!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés