CRÊPES À LA CHÂTAIGNE

En général, quand je commence à vider mes armoires à épicerie, c'est que je ne m'y retrouve plus. En bref, c'est le bordel !
Pour ma défense, elles sont profondes, et pour attraper ce qui se trouve dans le fond, je dois vider les bords et je replace sur le bord.
Pour faire court, j'ai retrouvé ma farine de châtaigne et au prix où je l'avais achetée, il n'était pas question de la gaspiller.
C'est donc sans surprise que ma première idée, fût de faire des crêpes pour le brunch dominical.
La recette est tirée de ma nouvelle acquisition : Cordons Bleus de nos Régions ( de France ) de Pierre-Yves Chupin. La recette illustrait les Cévennes.
J'achète ma farine de châtaigne chez Milano.

6 oeufs
1 et 1/4 tasse (150 g ) de farine de châtaigne
3/4 tasse (100 g ) de farine non blanchie
2 cuillères à table de sucre
1/4 tasse ( 60 g ) de beurre fondu
600 ml de lait
1 pincée de sel


Tamiser ensemble les deux farines dans un saladier.
Creuser un puits et y casser les oeufs
Ajouter le beurre fondu, le sucre et une pincée de sel.
Mélanger bien le tout et délayer avec le lait jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Laisser reposer la pâte 1 heure.


Beurrer une crêpière et faire cuire les crêpes.
Servir aussitôt avec du sirop d'érable.

Imprimer la recette

Commentaires

  1. Rhooo ça j'aime, j'aime, j'aime !!!

    RépondreEffacer
  2. Woah... tellement French, my dear! LOL

    RépondreEffacer
  3. Trop beau..mmhh..il faut que je me trouve cette farine de chataigne....ca compte pas la creme de marron?!! hein?! hihi...merci!
    Murielle.

    RépondreEffacer
  4. j'ai également de la farine de chataignes, mais la seule chose que j'avais fait à l'époque de l'achat (je ne sais plus quoi), était trop lourd, du coup je l'ai laissé dans mon placard (le farine). Tout ça pour dire, qu'il faut que j'essaye ta recette

    RépondreEffacer
  5. @ Murielle
    Chez Milano la farine de châtaigne :) rien ne t'empêche de garnir tes crêpes avec de la crème de marrons...gourmande !

    @ Corinne
    tu verras, ça donne un bon petit goût, c'est super bon :)

    RépondreEffacer
  6. Ces crèpes doivent être divines et je n'ose à peine imaginer avec de la crème de marron!!!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés