CARI À LA DINDE ET AUX POMMES



La fin de semaine prochaine, c'est l'Action de Grâce, j'ai donc profité des spéciaux sur la dinde, pour en acheter deux : Une très grosse pour le repas familial de la semaine prochaine ( et dont je sais, qu'il n'en restera pas une miette ), et une petite, pour les repas de la semaine.
Je l'ai fait cuire de la même manière que le poulet rôtisserie, en doublant le temps de marinade et de cuisson.
J'ai servi les poitrines, coupées en tranches avec une sauce au porto et pour le reste, j'ai tout désossé pour concocter d'autres recettes, que j'avais mises de côté afin de ne pas être prise au dépourvu pour passer des restants de dinde.
Le goût sucré de la pomme équilibre avec le piquant du cari dans ce mets, tout en un, facile à cuisiner.
Servez-le avec du riz basmati pour absorber la sauce onctueuse à la noix de coco.

Pour 4 personnes :
2 cuillères à table de beurre
1 grosse pomme évidée et coupée en dés
2 échalotes hachées finement
2 gousses d’ail hachées finement
1 cuillère à table de pâte de cari douce
2 poivrons rouges coupés en dés
1 tasse ( 250 ml ) de bouillon de poulet
2 tasses ( 500 ml ) de dinde cuite hachée grossièrement
1 tasse ( 250 ml ) de lait de coco
1 cuillère à thé de fécule de maïs
1 cuillère à thé d’eau
2 cuillères à table de coriandre fraîche, hachée



Fondre le beurre dans une casserole peu profonde sur feu moyen.
Ajouter la pomme, les échalotes, l’ail et la pâte de cari, et les faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient tendres et se mettent à dégager leur parfum (environ 3 minutes).

Ajouter les dés de poivron rouge et le bouillon de poulet, et porter à ébullition.

Ajouter ensuite la dinde et le lait de coco, et ramener au point d’ébullition.
Baisser le feu et laisser mijoter 5 minutes.

Fouetter la fécule de maïs et l’eau, et verser ce mélange dans la casserole.
Remuer et laisser mijoter jusqu’à ce que la sauce ait épaissi un peu (1 minute).
Parsemer de coriandre avant de servir.
(Déclinaison-Émily Richards)
Imprimer la recette

Commentaires

  1. Des couleurs superbes, super appétissant

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Isabelle,
    Comment vas-tu ?

    Je ne vais pas être originale en te disant que ta Photo est terriblement Alléchante et que les couleurs sont terribles :-)
    Et bravo pour ton organisation, tu vas les régaler j'en suis certaine (j'ai adoré ton expression "Écureuil Alcoolique" dans ton post suivant ;-)

    Grosses Bizzz et Bonne fin de semaine !

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés