LES MARDIS AVEC DORIE : TARTE AUX PACANES, CAFÉ ET CHOCOLAT



Pour ce nouveau Mardi avec Dorie/TWD, c'est Beth of Someone’s in the Kitchen with Brina qui a choisi la recette.
Cette tarte aux pacanes est la préférée de Dorie. Nous l'avons trouvée très bonne avec un mélange de saveurs et de textures des plus savoureux. Néanmoins, les choses les plus simples étant, le plus souvent, les meilleures, je préfère la tarte aux pacanes toute simple.
Avec l'ajout du café et du chocolat, on ne sent presque pas le goût des pacanes.
J'ai caché la misère en recouvrant ma tarte avec de la crème fouettée, car la petite peau qui recouvrait ma tarte, est restée collée à la feuille d'aluminium quand je l'ai enlevée !


1 abaisse de pâte sablée de 9 " ( 23 cm ) précuite 20 minutes
3/4 tasse ( 180 ml )de sirop de maïs
1/2 tasse ( 90 g ) de cassonade
3 cuillères à table de beurre non salé, fondu
3 gros oeufs à température ambiante
2 cuillères à thé de café lyophilisé
1 cuillère à thé d'extrait de vanille
1/2 cuillère à thé de cannelle en poudre
1/4 cuillère à thé de sel
1 et 1/2 tasses (210 g ) de moitiés de pacanes
3 oz ( 90 g ) de chocolat mi-sucré, haché grossièrement



Positionner la grille du four dans le tiers inférieur et préchauffer le four à 425 F ( 220 C ). Mettre le moule à tarte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin ou un tapis en silicone. Réserver.

Dans un grand bol, fouetter le sirop de maïs et la cassonade jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Battre le beurre fondu, puis ajoutez les oeufs un à un, en battant jusqu'à ce que vous ayez un mélange lisse et mousseux.
Ajouter le café lyophilisé, la vanille, la cannelle et le sel et bien mélanger.
Incorporer les pacanes et le chocolat au mélange puis verser la préparation dans la tarte précuite.



Faire cuire la tarte pendant 15 minutes. Pendant ce temps, découper un rond de 9 " ( 23 cm ) dans une feuille d'aluminium afin de recouvrir la tarte.

Abaisser la température du four à 350 F ( 180 C ) et recouvrir la tarte de la feuille d'aluminium. Continuer la cuisson la tarte pendant 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que la tarte soit dorée et ne remu plus lorsqu'on appuie dessus.
Transférer la tarte sur une grille, retirer l'aluminium et laisser refroidir à température ambiante.
Servir avec de la crème glacée à la vanille, chocolat ou café, ou de la crème fouettée.
Imprimer la recette

Commentaires

  1. elle donne trop envie ta tarte

    RépondreEffacer
  2. une tarte tres gourmande encore une fois

    RépondreEffacer
  3. Quel plaisir pour les yeux.
    Bonnes fêtes Isa.

    RépondreEffacer
  4. ciao!! una torta molto molto golosa!!

    RépondreEffacer
  5. Oh lala elle est trop belle , elle a l'air divine!! bonne journée , bises

    RépondreEffacer
  6. wooo! ta tarte m'intrigue! je vais l'essayer, mais qu'est que les pacanes?
    grosses bises

    RépondreEffacer
  7. @Elo,
    les pacanes sont des noix de pécan !

    merci à tous de vos commentaires :)

    RépondreEffacer
  8. Your photos are lovely with the whipped cream on the pie! I also thought there were too many flavours.
    Happy holidays!

    RépondreEffacer
  9. Bon, j'avoue que t'as su la rendre sublimement belle... mais question de goût, je n'ai pas été transportée. Ça ne serait clairement pas ma préférée dans tous les cas!

    Comme toi... la tarte aux pacanes un point c'est tout!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés