PIZZELLE DE JULIA CHILD


Il m'a été offert un appareil à pizzelle, et je ne l'ai utilisé que deux fois ! Il est tellement bien rangé dans mon armoire, que je n'y pensais plus.
Et puis, le matin où j'avais prévu de faire un cake au citron pour la réunion mensuelle des parents d'élèves, l'élément de mon four décide de rendre l'âme , en direct, devant moi ! Je vous assure que ça fait tout drôle de voir une sorte de luciole, qui fait de petites étincelles, en parcourant tout l'élément !
Il fallait donc trouver un plan B pour la collation du soir, et rapidement ! Ça a pris 5 minutes à ressortir mon Baking with Julia et à dépoussiérer mon appareil !
J'avais noté la recette depuis un moment, car contrairement à la première recette que j'avais faite, celle-ci était faite au beurre, et l'ajout d'alcool anisé, me paraissait bien intéressant !
Malgré le petit goût anisé de ces pizzelle, que j'apprécie énormément, mais ce n'est pas tout le monde qui aime l'anis, tout a disparu, et cela, en très peu de temps !

Pour une quarantaine de pizzelle :
1 et 1/4 tasses ( 160 g ) de farine
1 et 1/2 cuillères à thé de poudre à pâte ( levure chimique )
2 gros oeufs
1 pincée de sel
1/2 tasse ( 100 g ) de sucre
3 cuillères à table d'apéritif anisé ( type Pastis ou Ricard ou autres marques )
1/2 tasse ( 120 g ) de beurre fondu et tempéré


Dans un bol, blanchir les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange ait doublé de volume.
Incorporer la farine, la poudre à pâte et le sel, qui auront été au préalable tamisés. Bien mélanger.
Incorporer l'alcool anisé et le beurre fondu et bien mélanger jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.
La pâte peut être utilisée immédiatement.
Une cuillère à café de pâte suffit par empreinte, dans le gaufrier à pizzelle.
Imprimer la recette

Commentaires

  1. J'adorerais en faire... Tes pizelle sont très belles!

    Bises,

    Rosa

    RépondreEffacer
  2. c'est super ces petites galettes, gaufrettes..enfin pizelles

    RépondreEffacer
  3. je rêve d'en faire mais je n'ai pas le gaufrier adéquat... enfin pour le moment je les dévore des yeux avec tes photos!

    RépondreEffacer
  4. Une recette testée et approuvée apparement!
    Je n'ai pas d'appareil à pizzelle...

    Tu m'as donnée envie d'en acheter une pour le coup!

    RépondreEffacer
  5. il vas falloir que je teste ça !! merci à bientôt sandra

    RépondreEffacer
  6. Deliciosas!!!! Adorei!!!
    Beijinho

    RépondreEffacer
  7. Hummm un vrai délice tes ptites PIZZELLE! =)
    Elles me donnent bien envie!
    Bravo pour tes photos qui sont vraiment magnifiques!
    Bisous & Bonne soirée

    RépondreEffacer
  8. j'adore ces petites gaufres! avec un peu de miel dessus un vrai régal! bisous!

    RépondreEffacer
  9. merveilleux!!!!!! Bravo!!!! Ely

    RépondreEffacer
  10. Je me vois bien en train d'adapter cette recette en salé pour l'apéro!

    RépondreEffacer
  11. En Suisse, on en trouve partout et ça s'appelle des bricelets, et ça se fait dans un fer à bricelet... Quand on était enfants, dans ma famille, on lisait Tintin, et on adorait l'insulte "moule à gauffre!" du capitaine Haddock, alors on l'avait "traduite" pour les Suisses et notre insulte préférée était donc devenue "espèce de fer à bricelet!"

    RépondreEffacer
  12. @Rosa,
    merci beaucoup :) c'est vrai que ça prend obligatoirement un appareil ou des plaques :)

    @Sab,
    on peut leur donner le nom qu'on veut, le truc, c'est que c'est bon :)

    @Cookiz,
    l'appareil électrique est un peu plus cher qu'un moule à gaufres, mais il me semble que certains gaufriers sont vendus avec différentes plaques amovibles, dont celles-ci pour faire des pizzelle :)

    @Sandra,
    Si tu as les fers ou l'appareil, ça devrait aller vite, pour essayer :)

    @Alazais,
    je ne sais pas si c'est si facile à trouver comme appareil...dans une cuisinerie, tu auras plus de chance :)

    @Fatima
    Gracias :)

    @une cuillère pour les délices,
    merci beaucoup de ton commentaire, c'est bien gentil :)

    @lolo,
    ils en vendent au marché Jean Talon, fourrés avec un caramel au miel...c'est un pur délice :)

    @Ély,
    merci beaucoup :)

    @Anne,
    quand tu auras fait tes essais en version salée, j'aimerai bien que tu viennes m'en redonner des nouvelles, car je trouve que c'est une excellente idée :)

    @Dr Caso,
    Quel joli nom que " bricelets ", ça fait très léger et fragile, et précieux ! ça donnait donc des insultes assez " classes " ! lol ! lol !

    RépondreEffacer
  13. Oh oui des bricelets..... ceux de ma grands-mère et de mon papa sont carrés comme le four à bricelets d'ailleurs . Dans ma famille on sort le fameux four une fois par an à l'approche de Noël et mon papa passe l'après-midi entier à remplir des boîtes! J'adore ça!

    RépondreEffacer
  14. Non mais as-tu vu le bo résultat de ton plan B ??

    J'adore l'anis en plusss!!!!

    RépondreEffacer
  15. C'est le genre de petits délices qu'on met dans sa poche pour grignoter au long de la journée... une vraie réussite ! Tu as bien fait de dépoussiérer ton appareil !!! Bonne soirée !

    RépondreEffacer
  16. @Nath,
    quand on cherche sur internet, on trouve des fers vraiment très beaux, les pizzelle ressemblent à de la dentelle :)

    @Nancy,
    je trouve qu'on a pas mal les mêmes goûts :)

    @Pillow kitchen,
    oh que tu as raison, ça se laisse manger sans faim :) merci beaucoup de ton commentaire :)

    RépondreEffacer
  17. j'ai un appareil que je n'utilise jamais pour faire des pizzelles je garde donc ta recette en favoris
    merci pour ta recette de gâteau aux pommes facile, rapide et délicieuse : on s'est régalé et je viens de la mettre sur mon blog
    bisous

    RépondreEffacer
  18. Je ne les connais pas, mais tout ce que je sais, c'est qu'ils te doivent une fière chandelle pour de si belles confections! hein?

    RépondreEffacer
  19. Bonjour !
    pour celles et ceux qui vivent en France : cette semaine chez Liddl se vend un gaufrier qui en fin de compte fait une "pizzelle" de 20 cm de diamètre... pour moins de 15 euros.
    quand je l'ai aperçu, j'ai de suite pensé à la recette de pizzelle au citron d'Isa et donc, je l'ai acheté hier... pas encore essayé mais cela ne devrait pas tarder ! Merci Isa pour tes superbes et délicieuses recettes ! Isabel.

    RépondreEffacer
  20. @Isabelle,
    merci beaucoup pour l'information pour mes lecteurs français, c'est sympathique de ta part :)
    tu vas adorer ces petits biscuits, tu ne vas plus arreter d'utiliser cet appareil :)

    RépondreEffacer
  21. Bonsoir !
    j'ai enfin réalisé avec une amie cette douce recette la parfumant au rhum... miam miam !!! Tu avais raison : pas prête à ranger mon appareil !!!
    Encore une fois : merci beaucoup pour toutes les gourmandises généreusement offertes !!! Toujours un bonheur de découvrir tes créations gourmandes !!! Bonne continuation gourmande !
    isabel.

    RépondreEffacer
  22. @Isabel,
    merci beaucoup d'avoir pris le temps de redonner tes commentaires, sur cette recettes, je l'apprécie beaucoup....au rhum, j'aurais assurément adoré :)

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés