MOUSSE AU DULCE DE LECHE ET CHURROS


Pour réaliser ce délicieux dessert d'inspiration Sud-Américaine, vous pouvez acheter du dulce de leche à l'épicerie ou utiliser celui qu'on fait en faisant chauffer une boite de lait concentré sucré dans un presto pendant 40 minutes après la mise sous pression.
Cette méthode économise 3 fois le temps de cuisson et du coup, j'en profite pour cuire plusieurs boites en même temps.
Non ouvertes, les boites se conservent longtemps au réfrigérateur.
Vous aurez ainsi, de quoi faire un dessert des plus vite faits en cas de visite impromptue.
Je vous rassure, ça se mange aussi très bien sans les churros mais ce serait bien dommage de ne pouvoir faire trempette avec, dans cette délicieuse mousse de dulce de leche.
Ce dessert pour bibittes à sucre devra être servi en petites quantités si vous avez peur que cela vous tombe sur le coeur.



Mousse au dulce de leche
1 tasse ( 250 ml ) de dulce de leche
1 tasse ( 250 ml ) de crème 35 %

Mettre le dulce de leche dans un grand bol.

Fouetter la crème jusqu'à ce qu'elle épaississe et retienne sa forme.
Incorporer délicatement au dulce de leche pour obtenir une mousse.
Mettre la mousse dans 6 verrines.
Déposer une noisette de dulce de leche sur les mousses et réfrigérer au minium 4 heures.
Réfrigérer 4 heures ou jusqu'au lendemain.

Servir accompagné de beignets.


Churros :
3/4 tasse ( 180 ml ) d'eau
1/4 tasse ( 60 g ) de beurre
3 cuillères à table de sucre
3/4 tasse ( 90 g ) de farine
3 œufs
1 cuillère à table de zeste de citron

Sur feu mi-vif, porter à ébullition l'eau, le beurre et le sucre.
Ajouter la farine d'un coup.
Mélanger au moyen d'une cuillère en bois jusqu'à ce que la farine soit bien incorporée. Continuer à mélanger jusqu'à ce que le mélange se décolle des parois, soit 1 ou 2 minutes.

Mettre la préparation dans le bol du mélangeur, puis, à haute vitesse, incorporer les œufs, un à un, jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
Incorporer le zeste de citron et mélanger.

Chauffer un wok rempli au tiers d'huile ou chauffer une friteuse à 350 F ( 180 C ) ou jusqu'à ce qu'un cube de pain dore en 15 secondes.

Mettre le mélange dans une poche à douille avec un embout cannelé et extruder des cercles ou des cordes de pâte directement dans l'huile.
Faire frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés, environ 1 minute.
Égoutter sur du papier absorbant, puis saupoudrer de sucre à glacer.
Imprimer la recette

Commentaires

  1. en france ,on ne met pas d'oeufs dans la pâte à churros, juste de la farine et de l'eau bouillante, avec une pincée de sel, c'est tout, ensuite on frit et on roule dans le sucre ;-))

    RépondreEffacer
  2. une gourmandise à tomber!!merci pour cette délicieuse idée de goûter!! bises! kouky

    RépondreEffacer
  3. Et dire que je veux me mettre au régime, trés difficile quand on passe chez toi. J'adore ce que tu nous présentes aujourd'hui

    RépondreEffacer
  4. Très gourmand ! Je me vois bien servir ça au petit-déjeuner... Je sais qu'en Espagne on peut manger des churros avec un chocolat épais au petit-déjeuner, donc pourquoi pas...

    RépondreEffacer
  5. Le dulce de leche, me fait rappeller ce qu'on appelle chez moi "la confiture de lait" qui est faite à partir de lait concentré sucré.
    Aussi bonne sur une tranche de pain que seule juste à la cuillère ( gourmande, moi?)

    les churros peuvent aussi se manger à la mode espagnole, avec un chocolat chaud bien épais.. un régal :)

    RépondreEffacer
  6. Oh, terrible! Je craque devant tant de gourmandise!

    Bises,

    Rosa

    RépondreEffacer
  7. Hello Isa,

    Ta recette me semble bien alléchante... :)
    Quelques points me sont obscures pour le dulce de leche : Qu'est-ce que le presto ? Une marmite à vapeur ?
    Tu y mets la boite de lait condensé non ouverte dedans ?
    A bientot,

    RépondreEffacer
  8. coucou isa
    j'ai fait un envoi multiple de ta recette, je sens qu'on va se régaler ... j'ai un buffet début juillet je vais tester ta recette pour la proposer ... pfffffffff j'adore ton blog c'est vraiment une mine de bonnes recettes bravo et merci

    RépondreEffacer
  9. mmmmmmmmmmmmm..straordinari!!!complimenti!

    RépondreEffacer
  10. @Tanira,
    le presto, c'est une cocotte minute. Il faut mettre les boites fermées dedans pour les cuire.

    @Merci à tous de vos commentaires :)

    RépondreEffacer
  11. TRès original et vraiment très très gourmand!
    Bises

    RépondreEffacer
  12. J'adore le dulce de leche! Et tes mousses sont tellement facile à faire, ça donne le goût. J'ai déjà goûté des churros farcis au dulce de leche, mais pouvoir les tremper dedans, c'est encore plus amusant ; )

    RépondreEffacer
  13. Ouf! Ce dessert semble bien cochon! Je dois dire qu'à peu près toutes les recettes qui contiennent du dulce de leche me tentent... Il faut que je fasse celle-ci rapidement!

    RépondreEffacer
  14. Découvert ce blog très sympa. Cette recette donne faim.

    RépondreEffacer
  15. rhooooo quel régal! je veux de tout!!! bisous!

    RépondreEffacer
  16. Ça y est, j'ai envie d'en faire !!! Ça a l'air TROP BON !

    RépondreEffacer
  17. @Jasmine,
    ça doit être assez technique de farcir des churros au dulce de leche, suis curieuse de savoir comment on les fait :)

    @Kim,
    idem, je suis attirée par tous les desserts qui en contiennent aussi...tu devrais donc aimer celui-ci :)

    @Alazais,
    merci beaucoup :)

    @Lionel,
    merci beaucoup de ton commentaire :)

    @Lolo,
    merci beaucoup :)

    @Katia,
    y a plus qu'à ..... :)

    RépondreEffacer
  18. Les churros sont super. Je pensais que c'était plutôt difficile à faire. J'avais vu ce dessert dans un kiosque de festival d'été où l'on pouvait les farcir à notre guise. Hummmmm!

    RépondreEffacer
  19. elle est toute simple à faire cette mousse mais qu'elle est bonne !

    RépondreEffacer
  20. ELLE est originale ta recette de churros ! je ne savais pas que l'on pouvait y mettre des oeufs et du sucre on m'avait toujours dit que c'était eau et farine je les aient toujours faits comme cela la prochaine fois je teste la tienne ils doivent surement être que meilleurs ! nvelle bannière bien sympa pour l'été cela faisait un moment que je n'ouvrais plus l'ordi l'hiver a été dur chez nous et pas marrant...on reprend le dessus
    c'est toujours un enchantement de lire tes R7 à très bientôt
    amicalement Angy...

    RépondreEffacer
  21. Humm.. C'est vraiment trop gourmand.. mais à défault de tomber sur le coeur.. ca tombe aussi sur les hanches, non??? ^-^ Biz et merci de ce partage délicieux

    RépondreEffacer
  22. @Caroline,
    oh oui c'est tout simple, en fait, c'est le même principe que la pâte à choux, mais là, tu fais frire :)

    @Clémence,
    pas plu simple que cette mousse, avec juste 2 ingrédients :)

    @Angy,
    cette recette est la recette de base des churros qu'on mange en Amérique du sud, ça doit différer d'un continent à l'autre.

    @Ma cuisine du placard,
    toutes les cochonneries tombent sur les hanches si tu ne te bougent pas après....faut trouver l'équilibre et manger des petites quantités :)

    RépondreEffacer
  23. J'adooooore les churros!
    Et je ne dis pas le caramel au lait ;0)

    RépondreEffacer
  24. @L'amoureuse des desserts,
    c'est alors un dessert pour toi :)

    RépondreEffacer
  25. si c'est pas une recette qui fait craquer je ne sais pas ce que c'est ,j'adore je voudrais absolulent y gouter!!
    bonne journée

    RépondreEffacer
  26. @M,
    merci beaucoup, je me demande si tu ne serais pas un peu gourmande :)

    RépondreEffacer
  27. J'ai mangé les vrais en Espagne et au Portugal (MIAM!!!), bien que je suis certaine, les mexicains doivent aussi être sublimes... comme les tiens, j'en suis sûre!

    RépondreEffacer
  28. Ouaaah, j'ai un ami sud Américain qui m'en a justement parlé...je vais lui en faire, il va être étonné, en effet je lui ai dit que je ne savais pas ce que c'était ! Youpie, merci pour la recette !

    RépondreEffacer
  29. Simple mais tellement délicieuse cette mousse!!!

    RépondreEffacer
  30. @IsabelleD,
    merci beaucoup :) contente que tu aies apprécié :)

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés