DARING BAKERS : LES BEIGNES


Le défi Daring Bakers du mois d'Octobre nous est proposé par Lori de Butter Me Up qui nous donnait le choix de confectionner plusieurs sortes de beignets.
J'ai choisi de faire les bomboloni et les beignes à la levure parce que j'ai chez moi, deux gros mangeurs de beignes. Je n'ai pas, bien entendu, fait les deux recettes la même journée, mais à deux semaines d'intervalle.
J'ai commencé par les bomboloni que j'ai garnis de confiture de petits fruits. Durée de vie des bomboloni : 48 heures ! J'en ai donnés à une maman que je croise à l'école et qui me disait ne pas aimer les beignets. Son verdict a été, qu'elle n'avait jamais mangé de beignets aussi bons ! Chouette ! une convertie ! J'ai modifié la recette en y ajoutant de la vanille et des zestes d'orange.

Pour les beignes à la levure, leur durée de vie a été beaucoup plus courte, malgré le fait, que je n'en ai donnés à personne. Nous les avons vraiment adorés. La pâte est si moelleuse et si parfumée!
J'ai remplacé la muscade par de la vanille.
Les glaçages ont été faits au pif : pour celui à l'érable, j'ai mélangé du sucre à glacer avec un peu de beurre fondu et du sirop d'érable. Celui au chocolat, est fait de sucre à glacer, du cacao, un peu de beurre fondu et du lait pour obtenir la texture désirée.
Le trous de beignes ont juste été roulés dans le sucre à glacer.
Je ne sais pas pour vous ( celles qui ont fait le défi ), mais, ce défi est l'un ceux où j'ai eu le plus de plaisir à réaliser.


The October 2010 Daring Bakers challenge was hosted by Lori of Butter Me Up. Lori chose to challenge DBers to make doughnuts. She used several sources for her recipes including Alton Brown, Nancy Silverton, Kate Neumann and Epicurious.


Bomboloni:

Rendement: Environ 32 Bomboloni
Ingrédients
1/3 tasse ( 80 ml ) d'eau tiède + 1 cuillère à table
3 et 1/4 cuillères à thé de levure sèche active ( la même que pour les machines à pain )
1et 1/2 cuillères à table de miel
3 tasses ( 420 g ) de farine
3 cuillères à table de lait
6 gros jaunes d'oeufs
1 gousse de vanille grattée
Le zeste d'une orange
1/3 tasse ( 65 g ) de sucre
2 cuillères à thé de sel
3 cuillères à table de beurre
Huile de canola pour frire
3/4 tasse ( 180 ml ) de confiture de petits fruits, mixée finement .

Dans le bol du mélangeur sur socle, mélanger l'eau, de levure, le miel et 1 tasse + 2 cuillères à table (160 g) de farine.
Couvrir d'une pellicule plastique et laisser reposer à température ambiante jusqu'à ce que le mélange mousse, soit environ 1 heure.
Équiper le mélangeur, du crochet pétrisseur.
Ajouter le reste de farine, (1et ¾ tasses + 2 cuillères à table/260 g) , avec le lait, les jaunes d'oeufs, le sucre, la vanille et le zeste d'orange et le sel.
Mélanger à basse vitesse jusqu'à consistance homogène, puis ajouter le beurre et pétrir à vitesse moyenne jusqu'à ce que la pâte soit douce mais encore collante, environ 5 minutes, la pâte ne se détachera pas du bol.
En utilisant une spatule huilée, transvaser la pâte dans un bol huilé et couvrir d'une pellicule plastique. Réfrigérer pendant une nuit.

Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile de canola à 360 F/180 C.
Préparer une grille avec du papier absorbant.
Remplir un bol avec 1/2 " (12 mm) de sucre.
Sur une surface légèrement farinée, abaisser la pâte sur 1/2 " (12 mm) d'épaisseur.
Tailler les beignets avec un emporte-pièce de 2" (50 mm).
Faire frire les beignets, 4 à 5 à la fois, jusqu'à ce qu'ils soient dorés, environ 4 minutes.
Égoutter les Bomboloni sur du papier absorbant.
Roulez-les dans le sucre granulé.

Remplissage:
Remplir la poche à douille, munie d'un embout pointu, de confiture, puis remplir les bomboloni de confiture.



Beignes à la levure:

Rendement: 20 à 25 beignes et de 20 à 25 trous de beignes, selon la taille
Ingrédients
1 et 1/2 tasses ( 375 ml ) de lait
1/3 tasse ( 80 g ) de beurre
4 et 1/2 cuillères à thé de levure sèche active ( la même que pour les machines à pain )
1/3 tasse ( 80 ml ) d'eau tiède (95 F à 105 F / 35 C à 41 C)
2 gros oeufs battus
1/4 tasse ( 50 g ) de sucre
1 et 1/2 cuillères à thé de sel
1 gousse de vanille grattée
4 et 2/3 tasses (650 g ) de farine + un peu pour saupoudrer le plan de travail
Huile de canola pour frire


Versez le lait et le beuure dans une casserole moyenne et faire chauffer à feu moyen jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Enlever du feu et réserver.
Dans un petit bol, saupoudrer l'eau chaude de levure et laisser fondre pendant 5 minutes.
Le mélange devrait devenir mousseux.
Après 5 minutes, verser le mélange de levure dans le bol du batteur sur socle, muni de la palette et ajouter le mélange de lait et de beurre.
Ajouter les oeufs, le sucre, le sel, la vanille et la moitié de la farine.
Combiner les ingrédients à faible vitesse jusqu'à ce que la farine soit incorporée, puis augmenter la vitesse à moyenne et battre jusqu'à consistance homogène.
Ajouter le reste de farine, à faible vitesse, puis augmenter la vitesse à moyenne et bien battre.
Changer la palette pour le crochet et battre à vitesse moyenne jusqu'à ce que la pâte se détache du bol et devienne lisse, environ 3 à 4 minutes.
Transférer dans un bol bien huilé, couvrir et laisser lever pendant 1 heure ou jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.

Sur une surface bien farinée, abaisser la pâte à 3/8" (9 mm) d'épaisseur.
Découper la pâte à l'aide d'un emporte-pièce à beignes de 2 et 1/2" (65 mm).
Déposer les beignes sur une plaque à pâtisserie farinée, couvrir légèrement avec un torchon et laisser lever pendant 30 minutes.

Préchauffer l'huile dans une friteuse ou un faitout à 365 F/185 C.

Déposer délicatement les beignes dans l'huile, 3 à 4 à la fois.
Cuire pendant 1 minute de chaque côté ou jusqu'à coloration dorée
Les déposer sur des feuilles de papier absorbant.
Attendre 15 à 20 minutes avant de les glacer.

Imprimer les recettes

Commentaires

  1. Ciao Isa, è tutto molto buono...i donuts, i bomboloni...mmm...che bontà!!!

    RépondreEffacer
  2. Ouah, bravo, je t'admire d'avoir réussi tout ça si bien :) Je suis particulièrement envieuse des beignes avec la confiture dedans, parce que j'adorais ça, en Suisse. On les appelait des "boules de Berlin" et mmmmm.... qu'est-ce que c'était bon! J'en suis toute nostalique, du coup...

    RépondreEffacer
  3. C'est carnaval chez toi ! Même avec 2 semaines d'écart tu es courageuse

    RépondreEffacer
  4. Je n'ai pas de mots. Tu es simplement incroyable. Je veux un échantillon de tous les types! Gros bisous.

    RépondreEffacer
  5. Du très beau travail! Toutes tes créations sont parfaites et tellement tentantes! Je salive à la vue de tant de gourmandise.

    Bises,

    Rosa

    RépondreEffacer
  6. Isabelle qu'ils sont beaux!

    J'ai eu un coup de coeur moi aussi,les meilleurs beignes à la levure!!

    RépondreEffacer
  7. Tes bomboloni (nom que je ne connaissais pas du tout!) me font bien envie!! Ils m'ont l'air moelleux à souhait.

    RépondreEffacer
  8. Isa, c'est de la torture tout ça!!! Je peux m'inviter chez toi? ;) Je vais goûter à toutes tes sortes sans dire un mot, promis!!! Hihihi!!!

    Bonne journée ma chère :)

    RépondreEffacer
  9. Hum le défi des Daring ce mois-ci ressemble à une amorce de préparatif du temps des fêtes!!!

    Ceux glacés seraient populaire auprès des enfants et ceux fourrés à la confiture feraient le bonheur du papa ;)

    RépondreEffacer
  10. Oh! Tu as de la chance d'avoir des mangeurs de beignes chez toi, moi j'ai été OBLIGÉE (tu imagines:) de manger mes beignets presque toute seule... Je vais probablement faire des bombolinis ou des beignes à la levure dans le temps des Fêtes, je trouve que c'est le genre de truc trop le fun à faire en pyjama, quand il fait froid dehors et en écoutant du Bing Crosby!

    RépondreEffacer
  11. Ouff Isa, tu m'épates vraiment! j'ai un fan des beignets à la maison (mon mari) chaque fois qu'on va au Québec, il en dévore tout plein! je met cette recette en réserver et je vais la faire d'ici Noel. Moi aussi, j'aimerais m'inviter chez toi sans un mot et goûter comme une voleuse. Encore bravo !

    RépondreEffacer
  12. Superbes tes beignes! Surtout les bomboloni, ils sont vraiment parfaits! Moi, j'ai essayé d'en faire des farcis avec la pâte des beignes à la levure, mais ça n'a pas donné un si beau résultat. Chapeau!

    RépondreEffacer
  13. ALl of your creations are so delicious looking.

    RépondreEffacer
  14. Your doughnuts look luscious!

    RépondreEffacer
  15. Ooohh, all of your donuts look absolutely delicious, and your photos are beautiful. Great job!

    RépondreEffacer
  16. Bravo pour ces belles recettes que tu nous partage.

    J'aurais une petite question pour la recette de Bamboloni.

    Est-je bien vu ou si c'est une erreure tu as écris 32 c. à thé de sel ???

    RépondreEffacer
  17. @Luciana,
    Gracie mille :)

    Dr Caso,
    si tu vas voir sur le blogue de Rosa, tu verras les beignets dont tu parles, ils sont superbes :)

    @Philo,
    quand on est fan de beignes, personne n'attend carnaval :)

    @Fabi,
    il va falloir que tu essaies toi-même, car il n'y en a plus :)

    Rosa,
    merci beaucoup :)

    RépondreEffacer
  18. @Nathalie,
    merci beaucoup :) ce sont mes préférés aussi !

    @Mélanie A,
    c'est la version italienne des beignes genre " boston, mais avec de la confiture dedans :)

    @Kat,
    préviens un peu avant que j'ai le temps de préparer la pate :)

    @Manon,
    On n'attend jamais Noel pour en manger ( contrairement au sucre à la crème )...mes deux mangeurs ont tout mangé sans aucune préférence :)

    @Kim,
    tu me fais rire avec " etre obligée de manger des beignes " ! La prochaine fois, préviens moi, je t'apporterais de l'aide :)

    @France,
    lol ! lol ! lol !

    RépondreEffacer
  19. @Princesse Oser,
    je te conseille vivement ceux à la levure ( surtout pour ton fan ) nettement meilleurs que les Tim ou Krispies...mon fils est capable d'en manger 6 en ligne ( juste 5 ans )

    @Jasmine
    merci beaucoup :)

    @Lori, @annmartina, @shelley c.
    Thank you for your comment :)

    @Line,
    merci d'avoir relevé l'erreur, je viens d'éditer :)

    RépondreEffacer
  20. Noel est déja arrivé chez toi? lol!
    Je craque totalement en voyant tes belles photos!!
    Des beignes c'est tellement bon fait maison!

    Entéca bravo, ils osnt très réussis et bien dodus!!

    Bonne soirée Isa!

    RépondreEffacer
  21. Whoooua.. Isabelle c'est terrible je voudrais goûter à chacun alors imagine mon bec sucré à côté de moi en plus qu'il adore les beignes

    Vive la Reine des beignes

    Sakya xx

    RépondreEffacer
  22. OMG! They all look so professional! Worderful photos, too!

    RépondreEffacer
  23. Comment fait on pour résister et ne pas prendre de poids ?
    Je craque complètement

    RépondreEffacer
  24. @Esther,
    pourquoi attendre Noël pour en faire alors que c'est si facile et si bon :)..il n'y a que le sucre à la crème que je fais à noël...je déguste :)

    @Sakya,
    merci beaucoup :) certain que ta bibitte à sucre aurait adoré :)

    @Renata,
    Thank you :)

    @Cricridam,
    on ne peut pas résister, et si tu manges plein, plein de légumes avant, tu ne prendras pas de poids :)

    RépondreEffacer
  25. wouawww super topp !!!! trop cooolll !! je voudrai bien en gouter un... allez je te pique un et rien qu'un seul... miam !
    Faudrait que j'essaie tes beignets, c'est trop joli et hyper tentant !
    Merci pour ces recettes.
    Kiss

    Lysuane

    RépondreEffacer
  26. Waouh qu'ils sont beaux, je n'arrive pas à décider lesquels je préfère.

    RépondreEffacer
  27. @Lysuane,
    merci beaucoup :)

    @Boljo,
    faut pas choisir, faut tous les faire :)

    RépondreEffacer
  28. S'il en reste, je suis preneur. Superbes Isabelle! Wow! Tes beignets sont tout à fait incroyables. À bien y penser, c'est toi qui est incroyable. Je te lève mon chapeau. Bisous Caro B.

    RépondreEffacer
  29. j'ai de la levure instantanée, est-ce que ça fait?


    Audrey

    RépondreEffacer
  30. @Caroline B,
    ma pov, il n'y en a plus, mais cela aurait été un plaisir de t'en donner surtout avec un si gentil commentaire :)

    @Audrey,
    oui, ça fait, c'est celle-ci que j'utilise :)

    RépondreEffacer
  31. Bonsoir Isa
    Ce sont tes bombolinis qui me tentent !
    En ce moment je fais un peu de régime mais je garde cette recette en favoris
    Je la testerai pour Hanoukah puisque nous avons l'habitude d'en faire pour cette fête
    J'ai posté tes cookies sur mon blog
    bisous
    margaret

    RépondreEffacer
  32. miammiam les beignets de HOMER !!!!
    j'en rafole mais je n'a jamais réussit a en faire des bons.
    je pense tenter ta recette ,le résultat a voir.
    par contre ou trouver l'Huile de canola et des emportes piéces pour beignets ???

    RépondreEffacer
  33. @Margaret,
    tu verras, ces bombolini étaient très bons ( et les autres aussi ).
    Je vais aller voir tes biscuits :)

    @Chrystelle,
    si tu n'es pas du Québec, je ne peux te renseigner où prendre de l'huile de canola ( huile pour friture ) et les emporte-pièces ( nous on les trouve dans toutes les cuisineries )

    RépondreEffacer
  34. Allô Isa, je suis une fanatique de ton blogue, je craque pour tes bombolinis et je voudrais préparer la pâte ce soir, j'ai juste une question un peu stupide, pour les garnir, je fais ça une fois dorés et roulés sur du sucre?
    Merci.

    RépondreEffacer
  35. @Non, tu fris tes bomboloni, ensuite tu les garnis de confiture, et seulement ensuite, tu les roules dans le sucre :)

    RépondreEffacer
  36. Merci beaucoup!!!!!

    RépondreEffacer
  37. Bonjour
    j'aurai une question. J'ai un sachet de levure préparée de marque Bertolini. Je voudrais savoir si ca pourrait se faire avec ça, ou si c'est préférable la levure instantanée Fleischmann's. Merci d'avance

    RépondreEffacer
  38. @Marie-claude,
    je ne connais pas du tout cette levure, mais si c'est de la levure sèche pour pain, ça va fonctionné pareil :)

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés