MUFFINS AUX FRAISES ET À LA CRÈME


Cela fait un bon moment que j'ai fais ces muffins, et si je n'avais pas fait le ménage dans mes brouillons des recettes que je n'ai pas pris le temps de publier, elle vous serait passée sous le nez.
La recette est tirée de ce joli petit livre, en photo ci-dessous, dont je vous ai déjà parlé quand j'ai réalisé ces muffins tropicaux aux bananes et fruits de la passion.
Ces muffins ressemblent plus à des cupcakes pour la texture, car ils sont assez denses mais néanmoins très moelleux.
C'est une petite simple qui permet de passer un restant de fraises ou autres petits fruits.
Pour d'autres recettes faciles, rendez-vous sur le site de LMD.


Pour 12 muffins :
2 tasses (300 g) de farine
1 cuillère à table (15 ml) de poudre à pâte (levure chimique)
1 pincée de sel
1/2 tasse (100 g) de sucre
1 tasse (250 ml) de fraises, coupées en morceaux
2 oeufs
1 tasse (250 ml) de crème 15%
6 cuillères à table (90 g) de beurre fondu
1 cuillère à thé d'extrait de vanille


Préchauffer le four à 400 F (200 C).
Préparer une plaque à muffins de 12 empreintes de caissettes en papier.

Dans un bol, combiner la farine, la poudre à pâte, le sel et le sucre.
Ajouter les fraises et bien enrober, ce qui évitera que les morceaux se retrouvent au fond des muffins.

Dans un autre bol, mélanger les oeufs, la crème, le beurre fondu et la vanille.
Ajouter la préparation au mélange précédent, et mélanger à la fourchette juste assez pour que la farine n'apparaisse plus.

Répartir la préparation dans les caissettes puis enfourner pour 20 minutes.
Sortir du four et laisser refroidir 5 minutes dans le four avant de transférer sur une grille jusqu'à complet refroidissement.
Imprimer la recette

Commentaires

  1. Humm, des muffins bien gourmands à la crème avec une belle touche de fraises.

    T'es bien chanceuse d'avoir récupéré tes brouillons lors de la dernière panne de Blogger, moi je les ai tous perdu. Bon il n'y en avait pas tant que ça donc c'est pas dramatique mais c'est tout de même une perte de temps que de tout réécrire.

    RépondreEffacer
  2. J'aime!!! Ça sera ma 3 ième recette de muffins à tester. Je ne crois pas que personne s'en plaindra;)

    Merci!

    RépondreEffacer
  3. @Mélanie,
    tous mes brouillons faits avant le 11 mai n'ont pas eu de souci. Le souci est que j'ai beaucoup de recettes en brouillons et que de fois, je mets jusqu'à 3 semaines avant de les publier...des fois, je n'aime plus les photos et je les efface :)

    @Nathalie,
    c'est à croire qu'on est toutes en période muffins :)

    RépondreEffacer
  4. Ces muffins doivent effectivement être bien moelleux grâce à l'ajout de crème. En plus, les fraises sont des fruits que j'adore!

    RépondreEffacer
  5. Hmmm Isa!!! :) J'adore les muffins aux petits fruits et l'ajout de crème m'intrigue. Dès qu'on finit la batch que je viens de faire, cette recette sera très en considération :) C'est si bon des muffins hihi! Bonne journée :)

    RépondreEffacer
  6. Mmm... de la crème c'est bon partout! Je n'ai jamais pensé en mettre dans des muffins... Tes caissettes (encore une fois) sont très jolies!!

    RépondreEffacer
  7. @Kim,
    merci beaucoup :) dès qu'il y a des fraises dans une recette, c'est certain que c'est pour moi aussi :)

    @Gabrielle,
    les prochains muffins publiés seront les tiens...si tu voyais le retard que j'ai :(

    @Chako,
    faut que je refasse du stock de caissettes, le stock a baissé vite...ceux-ci sont des William Sonoma, ils sont vendus par 100 et de différentes couleurs :)

    RépondreEffacer
  8. J'attends d'avoir les belles fraises du Québec et je teste ces beaux muffins!!

    Bon jeudi:)

    RépondreEffacer
  9. J'adore ton présentoir vintage...... wow!!! Dis-donc Isa...qui a gagné le concours de burgers? Ça m,a échappé je crois, je ne vois pas les gagnants... :))

    RépondreEffacer
  10. huuum, je teste des que les fraises sont de retour !
    merci

    RépondreEffacer
  11. @Esther,
    suis certaine que tu aimeras :)

    @Madame Anne,
    c'est normal que tu ne vois pas les gagnants, ma gang de gars n'a pas fini de voter...il me manque 3 votes encore ( normal, ce sont des gars )...j'espère pouvoir annoncer un gagnant dimanche :)

    @Sabrina,
    merci beaucoup :)

    RépondreEffacer
  12. Tiens j'essaierai, j'adore changer de recette pour mes muffins !

    RépondreEffacer
  13. @Rose and cook,
    tu m'en redonneras des nouvelles, tu pourras comparer avec ta recette habituelle :)

    RépondreEffacer
  14. Isa tes muffins étaient délicieux!!

    Merci pour le partage:))

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés