CARRÉS À L'AVOINE ET AUX BARRES MARS


Attendez au moins, d'avoir fini de lire la recette avant de vous précipiter chez le dépanneur pour acheter des barres Mars, vérifiez aussi que vous avez bien les autres ingrédients pour éviter de ressortir.
Vous trouverez ces carrés assez démentiels, surtout si tout comme moi, vous êtes fans de ces barres et d'avoine.
Imaginez.. Entre deux couches de croûte croustillante, une garniture chocolat, caramel et nougat !
Chez nous, leur durée de vie a été d'une demi-journée et le moins drôle dans tout cela, c'est que celle qui cuisine le plus, en a mangés le moins ! Il n'y a pas de justice face à la gourmandise !
Mon petit doigt me dit que cette recette va faire le tour des blogues, et je gagerai qu'elle sera la recette de l'été !

Pour 9 carrés :
5 barres Mars
1/4 tasse (60 ml) de crème 35 %
1 tasse (90 g ) de flocons d'avoine à l'ancienne
1 tasse (150 g) de farine
5 cuillères à table (60 g) de cassonade
1/2 cuillère à thé (2,5 ml) de bicarbonate de soude
2 pincées de sel
150 ml (150 g) de beurre non-salé, coupé en petits morceaux
1/2 tasse (80 g ) de pépites de chocolat-mi-sucré


Préchauffer le four à 350 F (180 C).
Enduire d'aérosol de cuisson, un moule carré de 8 po (20 cm).
Tapissez-le de papier parchemin en faisant déborder de 2 po (5 cm) de chaque côté. Réserver.

Faire fondre au bain-marie, les barres Mars coupées en morceaux avec la crème. Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Laisser refroidir.

Mélanger l'avoine, la farine, la cassonade, le bicarbonate de soude et le sel dans un grand bol. Incorporer le beurre avec une fourchette ou vos doigts jusqu'à obtenir un mélange de miettes grossières.
Presser la moitié du mélange dans le moule.
Enfourner pour 25 minutes ou jusqu'à ce la croûte soit juste dorée.
Laissez refroidir dans le moule sur une grille 5 minutes.

Saupoudrer la croûte avec des pépites de chocolat puis verser la préparation aux barres Mars.
Garnir avec le mélange de chapelure restante.
Cuire jusqu'à ce que la croûte soit dorée pale,  de 20 à 25 minutes.
Laisser refroidir complètement dans le moule avant de couper en carrés.

Imprimer la recette

Commentaires

  1. Mon Dieu mais tu es folle de me donner une telle recette. Elle va être à coup sûr sur mon blog. J'en salive d'avance

    RépondreEffacer
  2. Elles sont gourmandes ces barres !
    Bises

    RépondreEffacer
  3. Oh punaise ! C'est pas très fairplay de vouloir éradiquer toute concurrence sur les plages !!!

    RépondreEffacer
  4. Une tuerie cette gourmandise en effet ! Un délice, à n'en pas douter ! Bonne journée.

    RépondreEffacer
  5. @Poucinettte,
    merci beaucoup :)

    @Philo,
    lol ! je suis certainement folle ! et puis ensuite, on dit : bye bye le maillot :)

    @Eva,
    oui, très gourmandes :)

    @LadyMilonguera,
    lol ! lol ! je n'y avais pas pensé, mais c'est une excellente technique pour avoir la plage à nous seuls :)

    @Amélie,
    c'est vraiment excellent, dommage du peu :)

    RépondreEffacer
  6. Clairement, cette recette se retrouvera chez moi, j'ai toujours adoré les barres Mars! Ils ont l'air vraiment bons ces petits carrés!

    RépondreEffacer
  7. Wow! La gourmandise à tester dès que les jumeaux reviennent de vacances de chez leur père! Je mets la recette sur la pile de septembre! hihihi! (août) Pour ne pas trop attendre longtemps! Caro

    RépondreEffacer
  8. Non, ce n'est pas sérieux! :-D

    Je potine!
    http://www.la-mere-est-calme.com/2011/06/les-potins-du-dimanche-edition.html
    (en ligne dimanche!)

    RépondreEffacer
  9. Ho god! Je ne me suis pas précipitée, mais c'était tout juste! La Mars est l'une de mes barres favorites et ce dessert semble plus que décadent!

    RépondreEffacer
  10. C'est pas zuste...j'aimerais bien en mangez moi-ci de ces beaux carrés, mais peut pas :( Ils sont l'air terrible, mais me promet de tester quand même quand je serais plus sevré côté sucré.

    RépondreEffacer
  11. @Kim,
    je ne mange des barres Mars qu'incorporées dans un dessert, il ne faut donc pas que j'en ai d'avance à la maison, sinon, je tombe dedans :)

    @Caro,
    si tu veux y goûter, fais un test avant, sinon avec ta gang, tu ne pourras pas :)

    @Julie,
    tout à fait sérieux :)

    @Libellule,
    absolument décadent, tu peux me faire confiance :)

    @Isabelle D,
    tu peux aussi les couper en tous petits carrés..ça en fait moins à en manger ( à condition que tu n'en prennes pas 4 d'un coup :)

    RépondreEffacer
  12. Que cé...un complot pour me faire craquer???? Pas grave, j'y goûterai bien assez vite;)))

    Maususs de belle recette parfaite pour moi!

    Merci!

    RépondreEffacer
  13. Ah bien là j'aurai tout vu! Après la barre Mars frite, voici celle qui se prend pour un carré aux dattes (enfin, presque!).
    Décadence à l'état pur...

    RépondreEffacer
  14. Je ne sais pas si cette recette sera celle de l'été, mais comme j'en connais un qui aime bien les mars, je crois que ça va avoir du succès. Sinon, je me sacrifierais avec plaisir!

    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  15. La question qui tue??? Vais-je succomber à la tentation??? lol!

    Je pense bien....c'est trop tentant!!!

    Bon mercredi à toi chère tentatrice:))

    RépondreEffacer
  16. Hoooo j'en connais un ici qui me faire des beaux d'ici quelques jours Lolll

    J'ai ton pouding chômeur aux fraises dans le four présentement

    merci pour cette décadence! ;)

    Sakya

    RépondreEffacer
  17. La bave me coule sur les joues... et mes fesses ramollissent juste à regarder la liste d'ingrédients! ;)

    RépondreEffacer
  18. Les mars sont achetés... manque juste mon garçon qui veut ABSOLUMENT les faire avec maman! :)

    RépondreEffacer
  19. Sont-ils meilleurs que les carrés avoine et chocolat ? Car j'ai déjà fait ceux à l'avoine et au chocolat et c'était tout simplement décadent ! Un vrai succès ! Je songeais à les refaire mais là j'hésite vraiment à tenter cette recette à la place ! Mais les autres étaient si bon, je ne vois pas comment il pourrait y avoir mieux !

    RépondreEffacer
  20. O_O Je croque l'écran depuis 5 minutes...mais ça n'a pas le goût de chocolat. Il FAUT que je fasse cette recette.

    RépondreEffacer
  21. @Nathalie,
    si tu partages avec beaucoup de monde, ce ne sera ps un gros déraillement à ta diète de sucre :)

    @Annie76,
    je n'ai pas encore essayé la barre Mars frite, mais j'en ai entendu parler :)

    @Karine,
    on veut bien se sacrifier pour ce genre de douceurs, mais je reste persuadée que tu n'auras pas à le faire :)

    @Sakya,
    je vais ramasser des fraises la semaine prochaine, c'est donc ce pouding que je vais refaire assurément :)

    @Chako,
    lol ! lol ! oui, c,est trop cochon :)

    @maman popcorn,
    c'est une recette qu'on peut faire avec les enfants, tu as raison de l'attendre :)

    @Ils sont excellents, ceux dont tu parles goûtent le fudge, ceux-ci gôutent le chocolat, caramel et nougat...c'est donc une question de goût :)

    @Lou de M,
    j'espère juste que tu ne sois pas cassée de dent :)

    RépondreEffacer
  22. c'est exactement cà!!!
    A l'énoncé de la recette ...j'étais prête ...le problème avec les mars c'est qu'il faut les acheter et faire la recette tout de suite sous peine de ruptures d'ingrédients ...ou acheter un multi pack ...et encore, il n'est pas sure qu'il en restera...
    Promis je tente ...
    merci pour ta recette et ton humour ..

    RépondreEffacer
  23. Wow mon copain va adorer...je cours au magasin acheter des barres Mars car je veux faire ta recette cet apres-midi !!!!!
    Merci beaucoup !!!
    :-)))
    Lucile

    RépondreEffacer
  24. Fiou, je ne suis pas une adepte de la barre Mars donc pas de course au dépanneur du coin! Mais pour ce qui est des barres à l'avoine par contre...

    RépondreEffacer
  25. Superbe cette rectte, je la testerais sûrement et je te tiens au courant

    RépondreEffacer
  26. Chère Isa, tes carrés ont fait fureur!!
    Une belle recette à faire et refaire!
    Merci de ton partage:)

    RépondreEffacer
  27. Ils sont dans l'four.....
    Je n'ai pas téléphoné ni à mon fils, ni à ma fille, je veut y goûter avant lolllll

    merci pour la recette

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés