VERRINES DE MASCARPONE AUX CHOCOLAT BLANC, NOIX DE COCO ET ORANGE


La semaine dernière, je suis allée rendre visite à des amis à Saint-Sauveur, et je peux vous dire que je les aime pour prendre cette route ce chemin de garnotte qui me donne mal au coeur.
J'ai arrêté d'être malade en voiture quand j'ai commencé à conduire, mais avec ce chemin, j'ai fait une rechute !
J'en ai profité pour aller faire mon épicerie chez Bourassa et ai fait le plein de fromages et de mascarpone qui est presque 5 $ moins cher qu'à l'épicerie.
J'ai ainsi pu réaliser un dessert complètement dans mes goûts, à la fois crémeux, fruité, croustillant et pas trop sucré.
Ce n'est pas très léger, calorifiquement parlant, mais c'est très frais et le mélange de mascarpone, chocolat blanc et de noix de coco est franchement excellent.

Pour 6 verrines :
1 tasse (250 ml) de crème 35 %
1 tasse (250 ml) de mascarpone sorti du réfrigérateur 1 heure avant
3 oz (90 g) de chocolat blanc haché, fondu
1 cuillère à thé (5 ml) d’extrait de vanille
1/2 tasse (50 g) de noix de coco râpée, sucrée
3 oranges, en suprêmes
1 cuillère à table (15 ml) de sucre
2 cuillères à table (30 ml de Grand Marnier ou autre liqueur d'orange
12 biscuits à la noix de coco


Fouetter la crème jusqu’à l’obtention de pointes molles et la mettre au frais.
Fouetter le mascarpone à l’aide du batteur, à basse vitesse, pour le ramollir, puis ajouter le chocolat blanc fondu tout en fouettant à faible vitesse (ne pas s’en faire si la préparation a un aspect granuleux, car elle deviendra lisse).
Incorporer la crème fouettée à la préparation de mascarpone à faible vitesse, puis ajouter la vanille. Incorporer la noix de coco râpée.
Mettre la crème dans une poche pâtisserie.

Dans un autre bol, mélanger les suprêmes d’orange, le sucre et le Grand Marnier jusqu’à ce que le sucre soit dissous.

Montage :
Mettre un petit peu de crème au fond de 6 coupes verrines.
Mettre quelques quartiers d’orange et un peu de leur jus sur la crème, puis un biscuit.
Couvrir de nouveau de crème, remettre quelques suprêmes d'oranges et coiffer d'un biscuits.
Mettre les verrines au réfrigérateur jusqu’au moment du service.
Elles peuvent être assemblées une journée entière à l’avance.
Imprimer la recette

Commentaires

  1. Très sympa, et t pis pour les calories on se cachera sous les pulls cet hiver

    RépondreEffacer
  2. Un délice! Des verraines fraîches et exquises.

    Bises,

    Rosa

    RépondreEffacer
  3. houlala ! que ça a l'air bon...
    bonne journée

    RépondreEffacer
  4. rhooooo je suis scotchée devant mon ecran !!je bave de gourmandise

    RépondreEffacer
  5. Trop mignonnes et super ces belles verrines. C'est vrai que ça aide de conduire quand on a le coeur sensible en auto hein???? N'empêche ce n'est pas très plaisant tout ça... Ah! Bourassa, cette place est vraiment super...

    RépondreEffacer
  6. Isa, tu sais très bien que je ne résiste jamais au mascarpone. Elles sont très belles ces verrines et la combinaison de saveurs est extra! Caro

    RépondreEffacer
  7. Oui, en effet c'est trop bien Bourassa, j'y vais toujours quand je visite ma soeur à tremblant! Jolies ces verrines, très en harmonie avec la magnifique température qui nous attend dans les prochains jours.. bon weekend! x

    RépondreEffacer
  8. Ces verrines sont effectivement très gourmandes ! Moi qui adore le chèvre et le mascarpone je suis gâtée avec tes deux dernières recettes :)
    Bises !
    Delphine

    RépondreEffacer
  9. ta recette est aussi dans mes goûts ! une belle verrine gourmande...

    bon week end !

    RépondreEffacer
  10. waoooooooooooooooouhhhh super nouveau look

    RépondreEffacer
  11. Eh ben, je suis jamais allée chez Bourassa et c'est pas faute de ne pas passer par là! Mes parents habitent à La Minerve, près de L'Annonciation, donc ce chemin là je le connais pas mal.

    Un beau dessert bien exotique à faire avec ma caisse d'orange que je vais recevoir en décembre! (Non, non je ne suis pas en prison!!!)

    RépondreEffacer
  12. @Mélanie,
    Il faut vraiment que tu y ailles, c'est vraiment génial tant par les prix pratiqués que par la qualité des produits :)
    une caisse d'oranges ??? t'es bonne pour faire de la marmelade :)

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés