BISCUITS AUX PÉPITES DE CHOCOLAT


Après l'école, et dès que la température le permet, mon amie Esthère et moi, emmenons les enfants faire du patin, sur les patinoires que la municipalité a aménagées.
Il y en a deux sur le stationnement de la plage pour les pratiques de hockey et une grande sur le lac.
Alors, nous préparons tout l'équipement au dernier moment pour que les patins ne soient pas gelés et nous n'oublions surtout pas la collation.
Cette fois-ci, je leur avais préparé les biscuits aux pépites de chocolat, recette prise dans Kitchen de Nigella.
Il s'avère que ces biscuits sont plutôt des galettes car avec la quantité de pâte, je n'en ai fait que 12. C'est vous dire s'ils sont grands. Une galette équivaut à environ 3 biscuits selon moi, ce qui n'était pas pour déplaire aux enfants qui les ont beaucoup appréciés.

Pour 12 biscuits/galettes
2/3 tasse (150 g) de beurre fondu et tempéré
1/2 tasse (100 g) de cassonade
1/2 tasse (100 g) de sucre
2 cuillères à thé (10 ml) d'extrait de vanille
1 oeuf
1 jaune d'oeuf
2 tasses (300 g) de farine
1/2 cuillère à thé (2,5 ml) de bicarbonate de soude
1 et 3/4 tasses (320 g) de pépites de chocolat


Préchauffer le four à 350 F (180 C).
Chemiser des plaques à pâtisserie de papier parchemin. Réserver.
Dans le bol batteur sur socle ou au batteur électrique, mélanger le beurre avec la cassonade et le sucre.
Incoporer la vanille, l'oeuf et le jaune d'oeuf en fouettant jusqu'à ce que le mélange soit pâle et crémeux.
Incorporer délicatement la farine et le bicarbonate de soude en mélangeant bien, puis ajouter les pépites de chocolat.

À l'aide d'une cuillère à boule de crème glacée ou une tasse d'1/4 tasse (60 ml), prélever de la pâte et déposer le contenu sur les plaques à pâtisserie préparées, en espaçant les biscuits de 2 po (5 cm).
Aplatissez légèrement la pâte puis enfourner pour 15 à 17 minutes ou jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés.

Laisser refroidir 5 minutes sur les plaques à pâtisserie avant de les transférer sur une grille.

Commentaires

  1. Encore des biscuits parfaits, j'adore les goûter chez toi !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. merci beaucoup Philo :) les enfants adorent goûter à la maison aussi :)

      Effacer
  2. ça je ne crache pas dessus:))merci , bisous

    RépondreEffacer
  3. Ça c'est le genre de collation que j'ai toujours adoré étant petite... ah et puis même maintenant je dois l'avouer! Je trouve que ce genre de biscuits ça a quelque chose de réconfortant, que ça se mange très bien avec le nez gelé et les joues toutes rouges.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. oui, tu as raison Mélanie, et puis ça se transporte bien, par n'importe quel temps.
      C'est classique mais les enfants en redemandent à chaque fois :)

      Effacer
  4. Miam!!! Devine qui va manger ces beaux biscuits;))) Je pense donner un coup en fin de semaine pour les collations et ces beaux gros biscuits feront parti de ma liste.

    Bonne fin de semaine Isabelle!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. ce sont les enfants qui vont être contents, les parents un peu moins, mais ils ne sont pas obligés d'être au courant :)

      Effacer
  5. J'adore ces biscuits-galettes! Ils ont l'air terriblement bons, miam!

    RépondreEffacer
  6. Très gourmands ces biscuits, ce sera à faire.

    RépondreEffacer
  7. Nigella a souvent de très bonnes recettes. Que j'aime la grosseur de ces biscuits. Les enfants doivent appréciés.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. oui, Nigella a toujours de bonnes recettes..c'est testé et toujours au point :)
      ce sont des biscuits pour gourmands alors les enfants adorent :)

      Effacer
  8. Des mégas gros biscuits/galettes.... J'adore !

    RépondreEffacer
  9. c'est des cookies? ca ressemble à des cookies! peux tu me dire ce qui les différencie?
    ils sont tres beaux en tous cas

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. cookies, c'est en anglais, biscuits, c'est en français :)

      Effacer
  10. Des biscuits ou galettes bien gourmand(e)s!!!
    Je veux bien en essayer un!!

    Bon vendredi:)

    RépondreEffacer
  11. Un biscuit aux pépites de chocolat trempé dans le lait comme se serai bon.
    Serait-il possible d'en commander une douzaine s.v.p ;0)
    Merci et bonne fin de semaine

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. oui, c'est bon avec du lait, sauf que ce n'est pas pratique pour aller faire du patin :)

      Effacer
  12. J'avais une recette, récupérer à l'arrière d'un paquet de pépites de chocolat, un délice et facile à faire... et je l'ai perdu et comme j'ai peu de mémoire, malgrès les différentes tentatives je n'ai jamais réussi à retrouver "mes" cookies...
    Alors comme tout chez Nigella me plait...on va tester celle-ci pas plus tard que cet après-midi.
    Ici aussi il fait froid, sûr que tu vas te moquer de nos "petits" -2°C la journée et -7°C la nuit mais pour nous c'est glagla!! bigbiz peggy

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. trop bon, c'est bien ceux-là!!! j'les ai fait cet Am, un délice, à voir chez Peggy

      Effacer
  13. Merci Isa, J'adore ces gros biscuits.
    Ils sont mes préférés...
    France
    Laval,Qc.

    RépondreEffacer
  14. bravo Isa tes biscuits sont superbes bon dimanche

    RépondreEffacer
  15. Ces sablés sont vraiment appétissants !

    RépondreEffacer
  16. Des cookies supers gourmands.

    RépondreEffacer
  17. Je coche la page du livre tout de suite pour les enfants qui les adorent!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés