PAIN DE VIANDE PAS ORDINAIRE DE TANTE LOULOU



Un excellent pain de viande, qui n'est vraiment pas ordinaire, comme le décrit le titre
C'est une recette de Vincent Graton pour l'émission "à la di Stasio"
6 à 8 portions

350 g (¾ livre) d’agneau haché
350 g (¾ livre) de veau haché
225 g (½ livre) de bœuf haché
1 gros oignon ciselé
500 ml (2 tasses) de carottes râpées
2 œufs
125 ml (½ tasse) de lait
190 ml (¾ tasse) de germe de blé ou chapelure
15 ml (1 c. à soupe) de raifort préparé
45 ml (3 c. à soupe) de câpres ou olives
5 ml (1 c. à thé) de sauge
15 ml (1 c. à soupe) de sauce Worcestershire
45 ml (3 c. à soupe) comble de moutarde de Dijon
10 ml (2 c. à thé) de sel
10 ml (2 c. à thé) de poivre

Garniture (facultative):

45 ml (3 c. à soupe) de sucre brun ou cassonade
125 ml (½ tasse) de ketchup
10 ml (2 c. à thé) de moutarde sèche
une pincée de muscade

Préchauffer le four à 350 F (180 C). Mélanger tous les ingrédients dans un bol et déposer le mélange dans un moule à pain.
Mélanger tous les ingrédients de la garniture dans un bol et recouvrir le pain de viande avec celle-ci.
Faire cuire au four pendant 1 heure.
Peut se servir froid ou chaud

Commentaires

  1. Quelle bonne idée que ce pain de viande

    RépondreEffacer
  2. Bonjour, je suis arrivée à ce site par hasard. Quel beau site! J'ai hâte d'essayer tes recettes.

    RépondreEffacer
  3. allo
    fabienne
    j adore essayer des nouvelles recettes de pains de viande

    lynn
    ravie de ta visite et merci de tes commentaires
    redonne moi tes verdicts si tu essaies des recettes, ce sera grandement apprécié
    bonne soirée

    RépondreEffacer
  4. Je l'ai fait sans la garniture, je ne sais pas, elle ne m'inspirait pas.

    Quant au pain de viande, succulent avec une bonne salade verte.

    Il en reste un peu, on verra froid pour le dîner de demain soir.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés