HAMBURGERS DE SAUMON ET QUARTIERS DE POMMES DE TERRE PANÉS

Pour cette recette, vous pourrez remplacer le saumon par du poisson blanc ( morue, aiglefin, tilapia etc.. )
La galette de saumon est super fondante et très goûteuse.
Personnellement, j'ai adoré ces hamburgers....J'ai senti chez ma moitié...Un avis plus mitigé...( Bien meilleurs les burgers au steak ! )
Les pommes de terre sont vraiment différentes de ce qu'on mange habituellement, et personne n'a rechigné dessus

Pour les galettes de saumon :
1 lb ( 500 g ) de filets de saumon, cuits et émiettés à la fourchette
2 cuillères à table de persil frais, finement haché
2 cuillères à table d'aneth frais, finement haché
2 cuillères à table de jus de citron
1 cuillère à table de câpres, finement hachées
2 cornichons, finement hachés
1 tasse ( environ 350 g ) de pommes de terre, cuites et réduites en purée
Sel et poivre au goût
Farine
Huile de tournesol
4 pains pour hamburgers
Salade
Tomate
Sauce tartare ( clic )

Quartiers de pommes de terre panés :

6 pommes de terre, non pelées, bien brossées et coupées en quartiers
1 cuillère à table d'huile de tournesol
1 cuillère à thé de bouillon de poulet déshydraté
3 cuillères à table de chapelure
2 cuillères à table de ciboulette fraïche, hachée
1 cuillère à thé de sel de céleri
1/2 cuillère à thé d'ail en poudre
1/2 cuillère à thé de romarin frais, haché


Pour les galettes :
Mélanger tous les ingrédients et façonner 4 galettes, fariner les et réfrigérer les 1 heure.

Dans une sauteuse antiadhésive, chauffer un peu d'huile et cuire les galettes 5 à 6 minutes de chaque côté
Griller les petits pains et les beurrer.
Garnir la base de salade, de tranches de tomate, d'une galette de saumon et de sauce tartare. Refermer.

Pour les pommes de terre :
Préchauffer le four à 400 F ( 205 C )
Essuyer les quartiers de pommes de terre dans du papier absorbant et les huiler.
Mélanger ensemble tous les ingrédients de la panure, puis rouler les quartiers dedans.
Faire dorer au four 40 mn dans une plaque à biscuits, garnie d'une silpat ou de papier parchemin
Imprimer la recette

Commentaires

  1. Du poisson déguisé! C'est parfait pour moi qui n'en pas mange pas assez!!

    RépondreEffacer
  2. Cette recette me donne le goût de changer mon menu de la semaine! En plus mon chum adore les burgers de saumon. Ça à l'air super bon, je les mets tout de suite sur mon menu de la semaine prochaine :)

    RépondreEffacer
  3. La recette de pommes de terre m'intéresse.
    Je n'ai pas de ciboulette fraîche et de romarin frais, par quelle quantité puis-je utiliser (par du séché)

    RépondreEffacer
  4. merci beaucoup melalag :)

    merci lyb :) il va se régaler si il aime les burgers de saumon :)

    esther
    je crois que pour remplacer des herbes fraiches par des herbes séchées, tu divises la quantité par 2..( mais je ne suis pas certaine )

    RépondreEffacer
  5. Ok Isa je verrai à mesure:)

    Merci!

    RépondreEffacer
  6. Bonjour Isabelle,
    J'imprime ! Pourquoi, parce que je ne mourrai pas idiote et suivrai tes conseils. Quand tu m'as dit que tu avais hésité à nous faire des burgers quand tu nous a invités, j'ai fait ouf ! Oui, bonne française aux idées obtuses ! Tu as expliqué, à ce moment là, que tes petits pains étaient vraiment différents et que le tout ne correspondait pas du tout aux idées toutes faites des M....D..... que j'exècre ! Je t'ai écoutée parler sans rien dire.
    Eh bien, ici, je te le dis, je fais cette recette et je te donne mon avis sur la question. Promis, juré, mais pas aujourd'hui, j'ai autre chose de prévu !!!!
    Bisous ma chère Isabelle

    RépondreEffacer
  7. encore moi,
    j'aime beaucoup ta musique "Kaolin" !!!!

    RépondreEffacer
  8. Hé, hé ! Je suis sur la bonne voie, j'ai fait tes petits pains hamburger, à mon avis demain je teste !!!!

    RépondreEffacer
  9. Bonjour Isabelle,
    Devine ce qu'on a mangé hier soir ?
    C'est bien bon. Je n'ai pas su manger proprement, j'en ai fichu partout, mais je me suis régalée.
    Comme j'ai vu large avec la garniture, je finis ça ce soir !
    Bisous et merci

    RépondreEffacer
  10. merci de vos commentaires :)

    super domy :) je suis bien contente que tu ais aimé..mais c est vrai que ça fait de grosses portions...moi même j'ai de la misère à en manger un entier

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés