RECETTES À L'ÉRABLE



Du sucré/salé :
Ailes de poulet glacées à l'érable
Boulettes de porc, l'érable et gingembre
Côtes levées à l'érable
Filet de porc aux saveurs du Québec
Filet de porc à l'érable
Filet de porc balsamique et érable
Jarrets d'agneau au cidre, laqués à l'érable et au gingembre
Médaillons de porc à l'érable
Pain de jambon à l'ananas
Pavés de saumon laqués à l'érable et gingembre
Pétoncles au prosciutto et à l'érable
Pétoncles à l'érable, sauce au cresson
Porc général sirop
Poulet au gingembre et au sirop d'érable
Salade de chou Nouvelle-Orléans
Saumon à l'érable et à la moutarde aromatisée


Que du sucré :
Biscotti à l'érable et aux canneberges
Cachettes tièdes aux fraises
Carrés au sirop d'érable
Cigarettes à l'érable
Crèmes brûlées à l'orange, au gingembre et à l'érable
Crème glacée au lait d'amandes et sa poêlée d'abricots à l'érable
Crêpes au babeurre, sauce caramel à l'érable et aux pacanes
Cornets à l'érable
Croquant à l'érable
Diamants aux canneberges, pistaches et sucre d'érable
Fondue à l'érable
Fudge à l'érable
Gâteau mousse à l'érable
Grands-pères à l'érable
Grands-pères aux fraises et sirop d'érable
Madeleines au sirop d'érable et aux canneberges
Muffins aux canneberges et chocolat blanc
Muffins aux bleuets et au sucre d'érable
Pacanes épicées à l'érable
Pandowdy aux abricots au brandy, sauce au chocolat
Petits gâteaux de mascarpone à l'érable
Pots de crème au chocolat, crumble de cacao à la fleur de sel, mousse au caramel à l'érable
Pouding chômeur
Pouding chômeur de Martin Picard
Sucre à la crème à l'érable
Tarte au sirop d'érable
Tarte au sucre d'érable
Verrines aux pommes et à l'érable


Pour offrir et parfumer :
Liqueur d'orange au sirop d'érable

Pour les tartines :
Beurre d'érable
Beurre de pommes à l'érable
Confitures de fraises au sirop d'érable
Confitures de fraises aux sirop d'érable et gingembre
Confitures de fraises à la québécoise
Caramel à l'érable

Des Bonnes Adresses :
Cabane à sucre du Pied de Cochon
Cabane à sucre Dupuis à St Jacques

Commentaires

  1. Aaahhh, que j'adore ça! Un liquide divin!

    Bises,

    Rosa

    RépondreEffacer
  2. Toutes ces recettes donnent tellement envie d'être goûtées...

    Bises,

    Miette

    RépondreEffacer
  3. ahhhhhhhhhhhhh ,j'adore le sirop d'érable, durdur de choisir, sinon tant pis j'essayerai de tout essayer.
    vivement que je puisse venir chez toi (QUÉBEC, pas ta maison évidemment) pour me faire une orgie d'érable

    RépondreEffacer
  4. Si un jour tu publies toutes tes recettes à l'érable dans un livre, je l'achète dans l'heure qui suit et, façon "Julie Powell et Julia Child", je teste toutes les recettes (en moins d'un an, sans doute :)

    RépondreEffacer
  5. j adore le canada et forcement l or du canada l erable .... meerci isa pour ces recettes fabuleuses bises rosa

    RépondreEffacer
  6. La cabane Dupuis à St-Jacques est ma cabane à sucre préféré depuis que je suis toute petite!!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés